Serge Aurier a été l'un des meilleurs Parisiens avec Lucas, mercredi soir. Le latéral droit du PSG savoure cette victoire face à l'OL, en Coupe de France (3-0). Pour lui, le principal était de continuer sur cette lancée et de se qualifier, ce qui est désormais fait.
Auteur d'un match plein, le latéral droit du PSG, Serge Aurier ne boude pas son plaisir. Avec une victoire 3-0 face à l'Olympique lyonnais, les hommes de Laurent Blanc ont prouvé qu'ils n'avaient pas encore la tête à Chelsea : "C’est un match accompli. Tout le monde pensait qu’on avait la tête à Chelsea, cela ne s'est pas trop vu ce soir. Tout le monde a fait les choses à 100%. Le plus important est de continuer à gagner, prendre de la confiance. Des échéances importantes arrivent. On montre des signes satisfaisants, il faut continuer."
Les Parisiens vont donc pouvoir dorénavant préparer leur prochain match face à Lille, avant ce grand rendez-vous, mercredi, contre Chelsea. Pour le numéro 19 du PSG, la meilleure façon de préparer cette rencontre, c'est avant tout de gagner ce week end, en championnat : "Ca va être un match de champioinnat où on voudra prendre des points. On veut continuer à gagner des matches. Je ne pense pas qu’on va lâcher ce match en prévision de Chelsea. On essaye d’être professionnels et costauds. Ca va être difficile. La meilleure manière de préparer Chelsea, c’est de gagner contre Lille.»
Ca c'est un article pour le blog du psg !!
C'est surtout Lyon qui a prouvé qu'il n'avait pas le niveau car Paris n'a clairement pas sorti un gros match.
Sans parti pris, je suis loin d'avoir été admiratif du jeu stéréotypé du QSG. Évidemment, avec des arbitres qui sont plus spectateurs que juges , on voit une défaite plus grande qu'elle n'était. L'OL a bien résisté sans faire de prouesses, hélas ! Quant au gros match de Paris, on verra s'il en est capable contre Chelsea (pourtant pas dans une saison mirifique) qui sait mieux défendre contre ce type offensif. Sûr qu'il sera difficile à l'avenir de faire mieux qu'Ibrahimovic : marquer 21 buts en hors-jeu. (Bon, là, je commence un parti-pris et alors ? )