Buteur, ce samedi face à Angers, Rachid Ghezzal n'est plus le même joueur depuis l'arrivée de Bruno Genesio au poste d'entraîneur. Un changement de statut et un renouveau que le numéro 11 de l'OL doit à ses coéquipiers et son coach.
Auteur du deuxième but de la rencontre face à Angers (0-3), Rachid Ghezzal s'exprime désormais pleinement sur les terrains. S'il ne veut pas parler de métamorphose, le milieu de terrain évoque, dans les colonnes du mensuel Lyon Capitale, un regain de confiance : "Je ne pense pas que ce soit une métamorphose, explique-t-il à Lyon Capitale. Je marche beaucoup à la confiance et je sens aujourd'hui que je suis utile à l'équipe, que j'ai la confiance de mes coéquipiers, de l'entraîneur. Je peux donc travailler sereinement, donner tout ce que j'ai pour le collectif. C'est ce qui fait que ça fonctionne bien pour moi. Mais, comme je le disais précédemment, je n'ai encore rien prouvé. Ce n'est que le début. Désormais, il faut encore enchaîner et s'inscrire dans la durée."
" je ne suis pas surpris par mes performances"
Des bonnes performances qui peuvent en étonner certains, mais pas le principal intéressé : "Non, franchement, confie-t-il à Lyon Capitale. Je le comprends. Par contre, personnellement, je ne suis pas surpris par mes performances, comme ceux qui jouent avec moi depuis longtemps ne le sont pas non plus. Certains ne s'attendaient pas à me voir évoluer à un tel niveau, donc c'est à moi de tout faire pour vous surprendre."
Pour lire l’intégralité de cet entretien de Rachid Ghezzal (4 pages), rendez-vous dans le mensuel Lyon Capitale, actuellement en kiosques.
"que je suis utile à l'équipe" le "s" est superflu 😉
C'est bien d'être conscient que tout n'est pas parfait.Maintenant passe la vitesse supérieure Rachid si tu le peux,car la confiance de BG tu l'as.
Plus de variation dans ton jeu de la vivacité et tu pourra alors effectivelent apporter plus à l'équipe.Pouquoi repiquer systématiquement au centre surtout quand les espaces sont plus que restreint.Jamais déborder pour centrer parce que tu trouves alors sur ton pied droit ?
Et pourquoi pratiquement jamais de permutation à gauche pour déstabiliser les défenses ?
Voilà des pistes à améliorer car la technique et le coup de patte (gauche) tu les as.