Cela faisait plusieurs mois que tout le monde se posait la question. Le Conseil d'Etat a finalement tranché et donne raison à la Fédération française de football de Noël Le Graët au détriment de la Ligue de Frédéric Thiriez. Résultat, il y aura bien 3 promotions et 3 relégations en Ligue 1/Ligue 2.
«Le 9 juillet 2015, la Ligue de football professionnel a modifié le règlement des compétitions de football professionnel pour limiter à deux le nombre de relégations et d’accessions entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la fin de la saison 2015-2016. Le 23 juillet suivant, le comité exécutif de la Fédération française de football a décidé de maintenir à trois le nombre d’accessions et de relégations entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à la fin de la saison 2015-2016. La LFP et 18 clubs de Ligue 1 ont alors demandé au Conseil d’État d’annuler la décision de la FFF».
C'est justement ce recours qui a été rejeté par le Conseil d'Etat. Résultat : les trois derniers de Ligue 1 seront bel et bien rétrogradés en Ligue 2 en fin de saison. Cependant, un nouveau système baptisé «2+1» (deux descentes et deux montées plus un barrage en fin de saison entre le 18e de L1 et le 3e de L2) pourrait peut être voir le jour la saison prochaine.
Mauvaise nouvelle pour l'OL...
Mince... il va falloir serrer les fesses !
Et en L2 on n'est pas même assurés d'être sur le podium pour remonter.
on ne peut pas changer les règles en cours de saison .
C'est illégal ; le débat avait eu lieu sur Rmc il y a des mois déjà .
La ligue et Thiriez , le copain de notre cher préz se tournent en ridicule .
Ils croient faire ce qu'ils veulent au sein du football français , c'est pathétique .
Je viens de voir la composition pour le match... Bah franchement si on gagne... J'espère me tromper mais quand même, gonalons grenier et tolisso au milieu et cornet à place de ghezzal :/