Voilà bien longtemps que Lyonnais et Bordelais n'avaient pas disputé un match de ligue 1 au même moment. Une bonne chose pour l'équité à défaut de nous faire passer à la télé. De quoi donner un peu de piment à cette 35ème journée de championnat totalement dépourvue d'affiche mais pas d'enjeux. En bas comme tout en haut, le classement de la ligue 1 pourrait commencer doucement à livrer ses vérités. Concernant l'attribution du titre - et c'est ce qui nous intéresse - rien ne sera cependant définitif à 22 heures.
En revanche, la tendance pourrait tout aussi bien s'accélérer que s'inverser si Lyon ou Bordeaux perdait 3 points sur l'autre. Le champion de France serait tout proche d'un nouveau titre avec une avance de 7 points;presque anéanti si Bordeaux revenait à une petite longueur...
Il n'y a donc pas vraiment d'alternative à cette nécessaire victoire lyonnaise. Un match à gagner dont Caen sera la principale inconnue. Difficile en effet d'imaginer le comportement d'une équipe dont la saison est terminée ou presque. Heureusement ou pas, Bordeaux n'est pas mieux loti puisqu'il reçoit l'OGC Nice. Actuel 9 ème de ligue 1 avec un point d'avance sur Caen il ne jouera pas autre chose que la victoire de prestige...Pas plus de raisons donc que la surprise vienne de Gerland plutôt que de Chaban-Delmas. N'en déplaise à certains !