Pendant quelques matches, Jérémy Morel a joué en défense centrale. Et il a été très bon. Mais il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas jouer dans l'axe avec Umtiti.
En l'espace de quelques rencontres, Jérémy Morel a prouvé qu'il est une alternative très crédible au poste de défenseur central. Latéral gauche de formation, il a passé toute la saison dernière dans l'axe de la défense et n'a pas oublié ce que Marcelo Bielsa lui a appris. Mais, au retour de Samuel Umtiti, Jérémy Morel est retourné dans son couloir gauche. L'ancien marseillais ne comprend pas pourquoi il ne peut pas évoluer au côté de Samuel Umtiti en défense centrale mais c'est la coutume dans le football.
"Oui, je la connais : deux gauchers ne peuvent pas évoluer ensemble en charnière centrale. Mais comme dans beaucoup de clubs. Ca ne dérange pas de mettre deux droitiers mais deux gauchers, c'est non. Je n'ai jamais compris pourquoi mais ce n'est pas grave", a avoué Jérémy Morel dans un entretien à L'Equipe. Il a également avoué que l'état d'esprit a changé depuis le début de l'année. Les joueurs de l'OL font plus d'efforts pour les autres et cela lui facilite la tâche pour se montrer offensivement.
Ce sont les dogmes du football, pas facile de faire bouger les choses... Dans le même style, on ne pouvait pas efficacement déployer un système à deux attaquants à haut niveau lorsque Garde a instauré durablement le système (Blanc, Deschamps...).
Quoi qu'il en soit, le père Morel semble condamné à prendre place dans le couloir gauche jusqu'à la fin de saison.
C est bien dommage car autant je trouve ces prestations à gauche plutôt anodine, autant dans l axe sont sens de l intervention dans les pieds et son sens de l anticipation en font un joueur redoutable.
Enfin surtout pour mettre Mapou ou Kone, je préfère briser les codes et faire évoluer deux gauchers.
Mapou-Koné, ça fait une charnière à quatre gauchers. Qui dit mieux...
J'ai ri 🙂
Il n'est pas le seul à ne pas comprendre. Entre ces préjugés à la noix et les joueurs au placard on se prive des meilleurs en défense.
Jallet Morel Umtiti Bedimo voilà notre meilleur défense, mais on ne l'aura jamais. Et je ne parle pas de Bisevac. Au secours, virez tous ces has-been qui décident de tout à l'OL.