Alexandre Lacazette n'est pas mauvais cette saison mais il n'est plus le buteur au sang-froid qu'il était l'an passé. Il doit le redevenir et ça commence par cette rencontre face à Marseille.
Alexandre Lacazette veut jouer en Angleterre mais les clubs anglais ne recrutent pas d'attaquants qui ne brillent pas pour leur finition. Excellent la saison dernière, le numéro 10 des Gones s'est monté une réputation de redoutable finisseur. Après de longues tractations cet été, l'attaquant international est resté à l'OL puis ses performances assez médiocres du début de saison lui ont valu d'être la cible des critiques. Malgré un apport dans le jeu bien meilleur que lors des premières semaines de l'exercice 2015/2016, Alexandre Lacazette n'est toujours pas redevenu l'attaquant qu'il était.
La saison dernière, il bénéficiait certainement d'un peu plus d'occasions, et de liberté, grâce à l'apport de Nabil Fekir. Mais il faisait surtout preuve d'une efficacité et d'un réalisme redoutable. Il y avait très peu de déchets dans le jeu du gamin de Mermoz. Mais, cette saison, il joue de malchance. Alexandre Lacazette est l'un des joueurs du championnat de France qui touche le plus les montants. Il a affirmé que le nouveau système instauré par Bruno Genesio, un bon vieux 4-3-3 à la lyonnaise, lui correspond parfaitement. Il doit le montrer. Face à l'Olympique de Marseille, le numéro 10 de l'OL doit être celui qui mène son équipe vers la victoire. Il l'a fait contre Saint-Etienne avec un fabuleux triplé, pourquoi pas pour cette première grosse affiche au Parc OL ?