L'OL reçoit dimanche l'OM dans son Grand stade pour ce qui sera le 96e Olympico de l'histoire. À la lutte au classement avec 29 points chacun, ce match sera d'une importance capitale si les deux Olympiques ne veulent pas se faire distancer dans la course à l'Europe.
Ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio reçoivent l'Olympique de Marseille pour ce qui sera le premier gros choc de l'histoire du Grand stade. Un match qui relève d'une importance primordiale car les deux clubs sont à la lutte au classement (l'OM et l'OL possèdent 29 points chacun, mais Marseille dispose d'une meilleure différence du but, +9 contre +2 pour Lyon). À 5 points du podium et après la défaite lors du derby face à Saint-Etienne dimanche dernier, les Gones sont donc dans l'obligation de gagner, mais attention car l'OM voyage bien. Les hommes de Michel sont invaincus lors de leurs 6 derniers déplacements en Ligue 1 avec 5 victoires et 1 nul.
Un bilan équilibré entre les deux équipes
Cet Olympico sera le 96e du nom. Avant cela, c'est l'OL qui pointe en tête au niveau des confrontations avec 30 victoires, tandis que les Phocéens en comptabilisent 29, pour 36 nuls. Des confrontations qui auront souvent permis de voir beaucoup de buts (on se souvient tous du fameux 5-5 à Gerland en novembre 2009) et à ce petit jeu là, c'est l'OM qui est devant avec 151 buts marqués contre 144 pour les Lyonnais.
Ce dimanche, les gones devront l'emporter contre les sardines, pour se racheter de la défaite dans le derby. Et pour bien remonter au classement. ALLEZ L'OL
Il en faudra beaucoup que ça pour se racheter...
sachant qu'au mieux on passe 6ème...
Et au pire 11ème en cas de défaite !!!
Je ne vois pas pourquoi on perdrait. On va les plier et c'est tout.
Peut être parce qu'on a pas battu une équipe niveau L1 depuis belle lurette...
Justement, ça serait une équipe de niveau L1 je serais moins sûr de moi, là je n'ai aucun doute 😆