L’OL s’est imposé face à Chambly, club de National, mercredi soir, à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France. Dominateurs tout au long du match, les Lyonnais, bien trop forts, n’ont jamais été inquiétés.
Ce match avait tout d’une rencontre piège, mais les hommes de Bruno Genesio, qui étaient attendus au tournant, ont parfaitement négocié cette partie face à une équipe de Chambly qui n’a jamais été dangereuse. Les Gones se sont imposés 2 - 0, et se qualifient pour les 8es de finale de cette Coupe de France.
L’OL a respecté son adversaire
Comme contre Limoges (7-0), les Lyonnais n’ont pas pris à la légère ce match. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ils n’ont laissé que des miettes aux joueurs de Chambly, qui ne se sont créé quasiment aucune occasion. Agressifs sur le porteur du ballon et extrêmement rigoureux sur le replacement, les hommes de Bruno Genesio ont logiquement ouvert le score dès la 20e minute de jeu grâce à un but de Maxwel Cornet. Dans la foulée, Mathieu Valbuena a pu profiter d’un super travail d’Alexandre Lacazette pour doubler la mise (22e).
#FCCOL Sur un bon travail de Lacazette, Valbuena double la mise pour Lyon (0-2) #CdF https://t.co/5mzZQ7gsJJ
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 20 Janvier 2016
De bon augure avant la réception de Marseille
L’objectif principal était la qualification et cet objectif est atteint. Il faut dorénavant se projeter sur le match de Marseille en championnat dimanche. Même si ce n’était qu’un club de National, la victoire et la qualification feront forcément du bien aux têtes lyonnaises après la défaite lors du derby dimanche dernier. Un succès qu’il faudra donc immédiatement bonifier dimanche lors de l’Olympico afin d'entamer une nouvelle série de victoires.
Pas rassuré. Tous les défauts sont là.
Même si ce n'étais qu'une petite ėquipe, les gonds auront maîtriser la rencontre du début à la fin. Très bien le but de petit vélo, le gardien adverse n'à apparement rien vu venir. Il devait être un peu perdu avec ce cafouillage et c'est là que Valbuena en à profiter. Par contre comment va Antho Lopes? Il n'est pas blesser j'espère?
Bon maintenant le plus dur sera dimanche, les gones devront bien se reposer et bien préparer le match de Dimanche, en rejouant comme ça ils devraient y arriver. Allez bonne et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
Euh, t'as vraiment vu le match? Parce qu'au niveau du jeu c'était pourri franchement...
Bonsoir,
J'étais invité au match à Beauvais.
De ce match, il n'y a pas grand chose à retenir.
Chambly ne jouait pas sur son terrain. A Chambly le match aurait été différent avec certainement beaucoup plus d'engagement physique et de folie, comme contre Reims.
A Beauvais il faisait vraiment très froid et le terrain gelé et bosselé ne favorisait pas le beau jeu.
Lyon a jouer environ 20 minutes, bien aidé par Chambly qui les regardaient jouer. En prenant deux buts rapidement la consigne était plutôt "ne prenons pas une valise".
Le gros avantage de ce match c'est que les lyonnais ne sont absolument pas fatigués, certains passant leur temps de jeu à marcher.
Sinon au niveau de la défense de Lyon, certes il n'y a pas eu de but mais Chambly n'a pas d'attaquant. Sinon Mapou c'est vraiment le mental qui ne va pas. Dès qu'il avait le ballon, et cela sautait aux yeux, et bien Mapou pensait immédiatement à le redonner, sans faire une mauvaise passe. Il semble tétanisé à l'idée de faire une boulette. Résultat, en ne prenant aucun risque, 90% de ses passes vont sur le côté ou en arrière mais très rarement vers l'avant.
Le principal est fait. A la fin du match Aulas et Lacombe étaient très satisfaits.
En désaccord complet avec l'article, on a vu des choses affligeantes durant le match tant en attaque qu'en défense, qu'au niveau de l'implication, un Valbuena qui ralentit toujours autant le jeu et ne trouve pas sa place, un Tolisso à côté de ses pompes même contre une équipe de national... très inquiétant pour la suite.
Le grand test, c'est dimanche...
comment peut on écrire de bonne augure pour dimanche en ayant regardé le match? notre niveau est affligeant si ça avait été une L2 en face on aurait perdu c'est évident quelle lamentable équipe cette année j'ai honte
Poualalala si on perd dimanche ........................
Pas glop si on perd dimanche, pas glop du tout 😆
En parlant de sérieux, comment peut-on justifier de laisser Lopes sur la pelouse après sa blessure ? D'autant qu'il a failli relancer Chambly faute de pouvoir courir au devant d'un ballon en profondeur. Ca me parait une prise de risque inappropriée, sachant que le match était plié. Je ne vois pas ce qu'on avait à gagner à le laisser à son poste. En revanche je vois très bien ce qu'on aurait à y perdre dimanche et les matchs suivants.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
En allant même plus loin, après sa grosse frayeur lors du match précédent (grosse douleur à la cuisse), était on obligé de l'aligner 3 jours après dans un match pourri à - 3 °C, sur un terrain délicat... contre une équipe de national.
Vous êtes sérieux les gars.
On est qualifié sur un terrain pourri de chez pourri ou même messi et Ronaldo dans la même équipe n'enchainerait pas 3 passes.
Depuis 2016, l'équipe joue bien. Je suis pas pro genesio mais c'est quand même autre chose que les purges de Fournier.
Alors certes ça n'a pas offert du talent à tolisso, ni plus d'envie à lacazette, mais dans le jeu y a du mieux.
Comment pouvez vous être systématiquement négatif.
On va bouffer Marseille si devant on conclu les occaz qu'on se cré.
Au vu des conditions "extérieures" (froid, terrain, localisation) et "intérieures" (Tolisso et Mapou titulaires) le match a été sérieux.
Ce que j'ai bien aimé, c'est la patience et le respect de l'adversaire.
En clair, l'état d'esprit est nettement meilleur que fin 2015. D'ailleurs même lors des défaites à Paris et Sainté, c'était nettement perceptible.
Au vu de la prestation insipide des marseillais contre Montpellier hier, l'OL peut espérer un bon résultat dimanche soir. A condition également que Mandada redescende de son nuage car depuis quelques matchs, il est vraiment ENORME !
On ne dira jamais assez l'importance de la diététique 😆
A conditions que convertir nos Occaz..??? Mais tout est là...et ça depuis 6 mois et la blessure de Fékir..On envois du jeu pour se faire punir au final...En L1 et LdC, on s'est fait endormir à chaque fois...Le Zenith et Gand n'avait qu'à attendre une erreur, et on se faisait punir à 90% des cas.trop lassant.
C'est d'ailleurs ce que je reprochais à Fournier...ne pas accepter de plus pouvoir proposer ce "beau jeu"...
La, contre St Etienne on a fait une caricature de l'OL..70% de possession à l'extérieur et pendant un Derby..mais au final on se fait baiser..
L'état d'esprit est de nouveau bon..mais pour combien de temps..Ca va à nouveau se déliter si on recommence à perdre en dominant..inévitable...
Ce match de Dimanche est IMPORTANTISSIME...Si on gagne on reprendra notre train train moyenasse jusqu'au retour de Fékir (si il est à 100%), si on perd, on va vers une belle saison de merde..une vraie.
Sinon, pour ce qui est de Valbuena...je suis vraiment perplexe...il ralentit évidement le jeu....avec ces tourniquets sur lui même..il crée néanmoins des décallages et des fautes..C'est précieux..Mais comme on est à chier de la tête offensivement..tout ça est stérile..
Je suis vraiment perplexe...pour ma part, je pense que pour 5M€ de salaire, on aurait pu avoir autrement mieux que petit vélo.
Belhanda par exemple a un jeu plus complet mais c'était un peu trop redondant avec Grenier...ET surtout c'était encore du premaché L1..
Bref, vivement que le club se dote d'une cellule de recrutement pro..., et qu'on ai un vrai technicien affirmé pour diriger l'équipe..et éviter ces couacs répétitions dans les compos et les recrutement..
Ne pas oublier aussi que notre meilleur buteur depuis la reprise, Ghezzal, n'a pas jouer hier soir.