L'OL affronte Chambly, club de National ce mercredi soir (18h30) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. L'occasion pour Alexandre Lacazette, légèrement en manque de confiance cette saison, de repartir de l'avant.
Il faut bien l'avouer, le Lacazette version 2015-2016 est nettement moins flamboyant que celui de la saison précédente. Avec (seulement) 7 buts en 17 apparitions en Ligue 1, le meilleur buteur de l'année dernière (27 buts) ne fait plus peur. Mais ce mercredi soir, Lacazette va reprendre sa marche en avant.
Genesio lui fait confiance
Moins décisif que par le passé, Alexandre Lacazette dispose d'une confiance totale de la part de son coach Bruno Genesio. Une confiance martelée jour après jour par ce dernier : « Alex (Lacazette) a toute ma confiance. Il est en ce moment moins décisif, mais je suis persuadé que ça va revenir, car il montre de très bonnes choses à l'entraînement. Mercredi, il sera titulaire. Il ne faut pas oublier qu'il revient de blessure et il a besoin d'enchaîner les matches. »
Il est de nouveau dans le rythme
Blessé à la cuisse lors du déplacement à Valence, le numéro 10 de l'OL avait manqué plusieurs rencontres et son retour a été plus difficile que prévu. Dorénavant en pleine possession de ses moyens, Lacazette enchaîne de nouveau les matches et Chambly arrive à point nommé pour entamer une nouvelle marche en avant.
À jamais dans l'histoire du club
Depuis la saison dernière, le buteur de l'OL dispose d'une certaine aura au sein de l'Olympique lyonnais. À jamais le premier buteur du Parc OL face à Troyes, celui qui a été formé au club a réalisé un de ses rêves grâce à ce but : « Je suis content. J'ai pu réaliser ce à quoi j'avais rêvé. Cela fait très plaisir. Quoi qu'il arrive, on ne pourra pas me l'enlever. C'est une vraie fierté. » À la recherche d'un déclic depuis le début de saison, ce premier but dans l'histoire du Grand stade pourrait bel et bien l'être.
Il est tout simplement talentueux
S'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à l'international français, c'est bien son talent. Inscrire 27 buts en Ligue 1 sur une saison n'arrive pas comme cela et ce n'est pas donné à tout le monde. Il a donc le talent nécessaire pour retrouver la forme qu'il avait la saison dernière et ainsi retrouver son efficacité qui faisait tant rage sur les pelouses de Ligue 1.
Ce mercredi soir, la défense de Chambly va donc devoir être extrêmement vigilante si elle ne veut pas devenir la victime idéale... d'un certain Alexandre Lacazette.
Pourquoi ? Et bien je vais dire pourquoi ! Euh.... euh...
Je dois écrire un article, de quoi pourrais-je bien parler ben tiens Lacazette sera décisif contre Chambly. Et les arguments...
Tout simplement parce qu' en face c'est une équipe de national !!!
et encore ils peuvent nous l'envoyer a l'hosto au bout de 10mn avec le bol qu'on a!
En guise de décisif, il n'a même pas marqué un but !!!!!
Rate lacazette aussi décisif que depuis le début de saison 😉
Passe décisive, c'est décisif ! 😎