Victorieuse lundi soir du Lion d'Or, trophée qui récompense le sportif lyonnais le plus emblématique, la milieu de terrain Amandine Henry s'est confiée pour olympique-et-lyonnais sur ce que cela représente pour elle et sur ses objectifs avec l'OL féminin.
Meilleure joueuse UEFA de l'année, la milieu de terrain lyonnaise Amandine Henry est également et ce depuis lundi soir, Lion d'Or, un trophée décerné au sportif le plus emblématique. Une belle récompense pour la numéro 6 de l'OL : "C'est une belle reconnaissance pour le sport féminin et plus particulièrement pour le foot féminin, parce qu'on a besoin de cette reconnaissance et ça prouve qu'il y a une belle évolution."
Avec l'OL, Amandine Henry réalise une saison parfaite et c'est tout naturellement qu'elle a tenue à remercier ses coéquipières : "Je tiens à remercier mes coéquipières sans qui je ne serais pas là et je ne serais rien d'ailleurs. Maintenant on veut réaliser le triplé, Championnat, Coupe et Ligue des champions et pourquoi pas avoir une médaille au JO, ça serait parfait."
Bravo et bonne chance pour le triplé !