L'histoire entre l'OL et Claudio Beauvue est officiellement finie. Après avoir cédé l'ancien Guingampais au Celta Vigo pour un montant de 5 M€, Jean-Michel Aulas est revenu à l'issue de la défaite de son club face à l'ASSE (1-0), sur ce transfert, et en a profité pour tacler sèchement le principal intéressé.
Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais s’est incliné face à l'AS Saint-Etienne en clôture de la 21ème journée de Ligue 1 (1-0). Interrogé en zone mixte à l'issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a évoqué le transfert de Claudio Beauvue au Celta Vigo officialisé pour 5 M€. Le président rhodanien en a profité pour tacler son ancien joueur : « Vous savez, quand un joueur exprime la volonté de partir et qu’il dit des choses pas très agréables sur ses collègues, c’est difficile à gérer. Je l’ai trouvé dans une situation avec un état d’esprit qui ne correspondait pas à ce qu’on attendait, donc on a tranché, et ça permet aux autres joueurs issus de l’académie de comprendre qu’on est objectif. Claudio m’a beaucoup déçu ».
Acheté 5,5 millions d'euros l'été dernier, Claudio Beauvue ne sera resté que 6 mois à l'OL et aura multiplié les déceptions et écarts de conduite.
Beauvue est parti, ce qui nous fait le 5e départ offensif cette saison avec N'jie, Balhouli, Benzia et Yattara. Plus une blessure de longue durée de Fékir.
Pour une seule arrivée, Beauvue donc.
C'est un constat inimaginable dans n'importe quelle équipe qui n'est pas en dépôt de bilan.
Nous on se contente de remplacer tous ces joueurs par Kalulu et Cornet. Si on n'est pas fauché, voire à la rue, ça y ressemble étrangement.