L'OL a été battu à Geoffroy Guichard (1-0), dimanche soir, à l'occasion du 100e derby en Ligue 1 disputé entre les deux équipes rhônalpines. Incapables de concrétiser leur domination, les Lyonnais peuvent s'en mordre les doigts.
De notre envoyé spécial à Saint-Etienne (Loire).
Un vrai derby ?
Un duel entre voisins qui, année après année, garde cette saveur si particulière. La 100e confrontation de Ligue 1, 112e de l’histoire, n’a pas échappé à la règle. Dans un stade Geoffroy-Guichard qui n’avait pas fait le plein (36 503 spectateurs) pour l’occasion, le match entre l’ASSE et l’OL a débouché sur une victoire de Saint-Etienne (1-0) acquise en seconde période. Et contre le cours du jeu.
Lyon peut clairement s’en mordre les doigts, tant il a maîtrisé la situation (possession de 71%) mais n’a pas été capable offensivement de faire la différence. Pour l’unique derby de France, Bruno Genesio avait réservé une surprise de taille en titularisant Maxime Gonalons, capitaine d’un OL composé de huit joueurs formés au club au coup d’envoi.
Lors du premier acte, Lyon domine (67% de possession) et gagne clairement la bataille du milieu de terrain. Toutefois, malgré un tir du droit du remuant Rachid Ghezzal, repoussé par la main ferme de Stéphane Ruffier (43e), l’OL ne parvient pas à trouver la faille.
Sainté, un hold-up parfait
Sans leurs supporters, privés de déplacement, les Rhodaniens en seconde période ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux. Lors d’une action des Verts, Corentin Tolisso perd le ballon aux vingt-cinq mètres après un pressing de Kevin Monnet-Paquet, et l’ASSE fait la différence grâce à sa recrue hivernale Alexander Soderlund (1-0, 75e). Une erreur défensive que l’OL paie cash.
L’ASSE, qui n’avait rien montré jusque-là, réussit un hold-up parfait. Lyon, 9e au classement, s’incline contre Saint-Etienne. Si Bruno Genesio assurait au coup de sifflet final qu’il n’avait rien à reprocher à ses joueurs, compte tenu de son adversaire du soir et de la physionomie de la rencontre, ce revers en terre stéphanoise a un sacré goût amer…
Un accueil spécial pour Ferri ?
Lors du match aller au stade de Gerland, le 8 novembre dernier (3-0), il s’était attiré les foudres des Stéphanois, qui lui avaient promis de lui faire vivre l’enfer au retour. Auteur d’un tacle qui avait provoqué la blessure de Robert Beric, Jordan Ferri était donc particulièrement attendu, dimanche soir, sur la pelouse du Chaudron.
Hué à chaque prise de balle au début de la rencontre, le milieu de terrain n’a pas vacillé. Bien au contraire. Il a fait le travail sans sortir de son match. D’ailleurs, les ultras de l’ASSE n’ont pas vraiment insisté et ont plutôt laissé tranquille le milieu de terrain lyonnais, remplacé en fin de match par Mathieu Valbuena (72e).
Un hold-up ? Non. Les Lyonnais ont des outils mais ne savent pas s'en servir pour ouvrir le coffre.
Le pire est que sans Claudio, ils auraient dû logiquement gagner !
Ce que je comprends pas, c'est comment Genésio a pu sortir Darder contre Paris à la 60e pour le préserver, pour ne pas l'utiliser aujourd'hui. Darder, c'est après Fekir Lacazette et Grenier, le meilleur joueur de foot techniquement de l'OL. Il fat ête aveugle pour ne pas voir ça. Le problème c'est que génésio, comme les coachs français d'ailleurs, n'aime pas la technique. Il faut avant des gros gars costauds qui mouillent le maillot. C'est pourquoi on a des joueurs comme Ferri ou Valbuena... Par contre si le joueur est très technique mais nonchalant, alors la populasse crie et le coach élimine. C'est pourquoi en EDF on va se retrouver avec un Valbuena aux pieds carrés mais qui mouille le maillt devant un Benzema, certes sutipide, mais un diamant brut du foot.
Et on en parle de Tolisso ?? Il serait peut être temps de te remettre en question !! Vivement Fofana pour le mettre sur le banc et le faire bosser !!
Quand je pense que Ferri était titu DEVANT Darder, j'ai envie de vomir.
Grenier allier gauche ? C'est pas son poste, il est relayeur. En plus sur les ailes ils faut un gars rapide, explosif et qui provoque. Bref le contraire de Grenier. Sur les ailes il pourrait être Traquartista ou Reumdeuter mais il a pas les qualités pour ça.
Avec cette équipe, on gagnait les vermines (4-3-3 large) :
Lopes
Jallet - Mapou - Umtiti - Morel
Gonalons
Darder - Grenier
Guezzal Aldo kalulu
Lacazette
Complètement d'accord avec toi! Même avec un bon Ferri et un bon Tolisso, le milieu made in OL Gonalons Tolisso Ferri ne crée rien mais alors rien du tout...Il faut au minimum un Darder et au maximum un Grenier en plus de Sergi avec en sentinelle au choix Gonalons ou Tolisso (qui est bien meilleur à ce poste)
Le niveau de Lyon était plus proche d'un possession stérile sous Fournier qu'un véritable changement Genesio...
Pourquoi Lyon a été bon contre Paris et contre Troyes ? Darder. Même si il réussit pas tout, il est toujours très bien placé ce qui permet à ses coéquipiers d'avoir plus de possibilités.
Très déçu, non pas par la défaite qui est incroyable bien sûr, mais surtout pas les choix de Genesio...j'ai peur...
Enfin, Kalulu, tu sens qu'à chaque fois qu'il rentre, il change l'équipe, vraiment c'est flagrant...il est beaucoup servi et crée des occasions franches donc pour moi il devait rentrer au max à la 55 ème ...d'ailleurs faut arrêter de faire tout tardivement sérieux...les changements ça sert à quoi ????
Je ne pense pas qu'il avait sorti Darder pour le préserver , mais simplement parce que celui ci était cuit physiquement et n'avançait plus ...
Triste défaite quand même oui, L'OL n'à pas pu riposter. Il faudrait aussi un vrai joueur en attaque capable d'épauler Lacazette, vivement que Fékir soit de retour.
Fékir ne sera pas la avant mi Avril, il est déjà trop tard, finir 2ème en fin de saison, vous plaisantez, si on finit 12ème, on sera à notre place !!
il revient en mars
Voilà comme a dit Marghotton: Saint Étienne a gagner sans jouer.
Les verts ont refuser de jouer pendant 75 minutes ... y ont clairement chercher le nul en restant derrière,avec leur tactique,leur attitude et leur organisation petit bras,comme a leur habitude.Et notre erreur,c'est payer cash,y peuvent remercié Tolisso pour le coup qui leur offre la victoire ... Les Lyonnais ont de quoi s'en vouloir... On joue le match 10 fois,on le perd 1 fois tellement il était a notre portée...le match était maitrisé de notre part durant quasiment toute la partie en étant acculé dans le camp Stéphanois, mais on a manqué ce brin de réussite.... J'aurai préféré perdre 3-0 et prendre une volée que perdre avec un tel scénario... En un mot :Dégouté
Ce qui est rageant et inquiétant, c'est que Monaco creuse encore un peu plus l'écart et nous met désormais a 7 points, juste avant l'Olympico.
La réussite, ça se provoque, avec de la Hargne, de l'envie, de la percussion, et du bon sens !
Avec Genesio c'est le maintien qu'on va regarder, pas la seconde place.
_
C'est mort pour la LDC. Même si on reprenait 7 points à Monaco, il faudrait aussi passer devant tous les autres, Sainté, OM, Nice, etc. C'est quasi impossible.
L'OL devra vite se relever car la semaine prochaine deux match les attendent et surtout celui de dimanche prochain.
on est 9 eme bordellllll !!! éliminer de LDC, c'est pathétique.
Pas seulement éliminés en LDC mais humiliés.
Alors il faudrait faire venir un attaquant en prêt
Mais non, Genesio a dit que tout allait bien.
Kalulu.
prenons les jeunes du centre de formation, ils ont faim, ils ne demandent que ça, et mettons certains cadres en vacance, ne pas avoir gagner ce match c'est une honte !
Comme Genesio n’a rien à reprocher aux joueurs, qu’il ne semble pas non plus se reprocher quoi que ce soit je suppose que cette défaite dans le derby est normale pour lui. On a été battu par une équipe bien plus faible, mais tout va bien. Ca c’est joué sur 10 secondes comme il dit, un manque de chance quoi !
On a du souci à se faire avec un loser comme ça ! Il a profité qu'Aulas était occupé ailleurs avec le stade pour magouiller je ne sais quoi avec BL et arriver à la tête de l'équipe, mais ça n'en fera pas un entraîneur expérimenté. Il a tout raté jusqu'à présent, et là c'est bien mal parti. On a fait un changement de coach à l'économie, qui a déjà montré ses limites, et on fera une saison de merde, c'est assez logique.
c'est logique !! rien à redire !
Oui c'est vrai, mais espérons que les gones ne seront pas affecter par cette défaite et qu'ils gagneront le premier Derby dans le Grand Stade, il seront obligeaient de gagner, la défaite sera interdis. Allez bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
OLV tu les vois à quelle place en fin de saison ???
8e, pas plus.
Bon sang j'ai regarder le match de Monaco mais quel ennuis, le niveau de L1 je te jure me fait vraiment déprimer, comment veux tu voir de beaux matchs, en ce moment je suis dépité de la qualité de jeux de la L1
Maxime Gonalons (capitaine lyonnais, défait à Saint-Étienne, au micro de Canal +) : «C’est incroyable. Un derby ça se joue sur peu de choses : ils ont deux occasions, ils sont récompensés. C’est malheureux pour nous, mais il faut continuer comme ça. En tout cas on a tout donné, on a un gros manque de réussite avec ce montant. Un derby c’est fait pour gagner. Aujourd’hui c’est terminé et il faut se concentrer sur l’avenir.»
_
Toujours aucune remise en question.
Question occasion, c'est 4 pour l'OL, grand max et 3 pour les vermines. Pas de quoi être content de soi après avoir constaté l'énorme avantage technique des lyonnais.
Il y aurait à dire pourtant :
Que faisait Tolisso sur le terrain à la 76e alors qu'il se traînait lamentablement depuis la 35e ?
Que faisaient les relayeurs à jouer si bas sans jamais tenter le surnombre en attaque ?
Pourquoi ont-ils l'impression de tout donner alors qu'ils n'ont pas joué du tout de la 46e à la 76e ? C'est troublant ce manque de lucidité. Personne dans le staff ne les met devant une vidéo des fois ? Ou alors ça risquerait de les traumatiser...
Pourquoi on laisse monter les latéraux à l'abordage sans jamais personne pour les couvrir ? Ça nous coûte un but par match, à chaque fois.
Que fait Lacazette seul en pointe alors qu'il n'y arrive toujours pas à ce poste ?
Pourquoi on ne tente pas de recruter alors que l'équipe est à la rue ?
Pourquoi on prend un entraîneur inexpérimenté pour notre équipe de jeunes inexpérimentés, alors qu'ils auraient besoin d'un vrai coach pour les guider ?
Mais non, Genesio, le capitaine et même le président trouvent que c'est la faute à pas de chance.
Et la prochaine défaite contre l'OM, on dira quoi ? L'arbitre c'est déjà fait, faudra trouver autre chose. Le stade trop neuf peut-être...
Tu te fais du mal OLV....!!! je te souhaite une bonne soirée !!!
Pas envie de dormir. Je regrette d'avoir gaspillé 110 euro pour mon abo de ce semestre. Pour voir des losers se chercher des excuses. Idem pour les supporters qui parlaient de défaite honorable contre Paris. C'est en faisant des défaites honorables qu'on arrive à perdre sans savoir pourquoi le match d'après. C'est le début de la fin.
La défaite ne soit jamais être honorable, elle doit être haïe !
oui, je voulais t'en parler, j'ai regardé les place pour Marseille c'est 65 € je trouve que c'est vachement cher !
Tu paies le stade, forcément. C'est dommage qu'on ait un grand stade et une petite équipe. J'aimerais mieux le contraire.
Bientôt on entendra : « On vient de sortir enfin de la ligne rouge, ça tient à peu de choses ! »
c'est pas demain la veille !
Quand je vois l'équipe d'Ajaccio avec un budget de 25 000 K€ et leurs résultats, j'ai l'occasion de visionner le match, bien sur y'a des erreurs, mais ils sont supérieurs à nous, et la, ça laisse perplexe...
OL_Plus @OL_Plus
#Galtier sur @OLTV_officiel :"Avec 3 fois le budget et des joueurs à 500k€ sur le terrain, bien sur l'OL était supérieur.
" #OL #TeamOL
On est loin de faire un match dégeu, il faut pas pousser non plus. On a une animation offensive insuffisante pour créer de vraie situation quand au milieu on a la triplette Gonalons tolisso ferri, mais Darder va vite s'imposer après cette démonstration inefficacité. Quant à Tolisso, il serait bien que son droit à faire n'importe quoi, qu'il détient depuis le début de la saison, cesse enfin... il est pas au niveau, une passe sur deux est une bûche où le coéquipier doit se froisser un muscle pour l'attraper et encore aujourd'hui il nous coûte un but...
On va remonter doucement mais oui c'est sûr que pour la LDC c'est fini.
Quand on voit les réactions du capitaine, du coach et même du président, rien n'est de notre faute. Contre Paris on a perdu à cause de l'arbitre, et hier soir à cause du manque de chance. Des excuses bidons et un discours de loser, voilà où on en est à la 20e journée de L1. On aurait pu jouer toute la nuit on n'aurait pas mis plus de buts
Je comprends et partage votre frustration.. Mais il est hors de question d'être abbattu. Bien sur que cette défaite est nulle et décevante ,mais faut arrêter, y'a pas de quoi s'alarmer,il reste 17 matchs de L1. Avec un championnat aussi bizarre,tu gagne deux matchs tu grimpe sur le podium et t'en perd deux t'es relégable. Tout va vite dans le foot est a la fin de saison beaucoup d'équipes retrouveront leurs places habituelles. Lyon ne finira certainement pas au dessus de la 6e place. Notez le prono !! Je suis convaincu d'après ce que j'ai vu depuis Genesio et les retours des blessés, que Lyon va retrouver des couleurs.... Sur ces 4 matchs officiels en 2016, l'on est d'accord qu'au delà des résultats, Lyon est bien mieux dans l'etat d'esprit et l'attitude par rapport a la fin de l'ère Fournier,y'a pas photo. Une CFA,un promu bon dernier,au parc et ce soir,Lyon a joué dans l'ensemble plutot bien a chaque fois. La chance va nous sourire car sa peu pas continuer comme sa c'est évident...Gonalons s'exprime maladroitement mais sereinement car il connait notre qualité et notre capacité a rebondir.... Cette défaite est clairement un accident ! Galtier nous fait une Mourinho tellement cette victoire lui était inespérée. Aux matchs aller,Lyon a sombrer dans un spirale négative juste après notre victoire dans le derby. J'ose espérer que l'effet contraire se produira après cette défaite dans le derby,qui a était tout,sauf méritée. L'on attend tous une réaction immédiate Dimanche prochain pour L'Olympico,histoire de voir ce que nos Gones ont dans le slip,en espérant un match référence de la part des Lyonnais. Bonne nuit amis Lyonnais... Je sais que certains ne seront pas d'accord avec mon avis.…mais j'ai réellement confiance en notre équipe. J'en serais plus fin Mai.
Qu'est-ce qu'on s'en tape d'être 6e, 7e ou 8e ? On peut aussi parier pour savoir si on va finir avec 10 ou 12 défaites...
On est tombé bien bas, on se contente de pas trop perdre. L'effet loser de nos dirigeants, je suppose...
Hier soir on a fait un match comme on faisait avec Fournier, avec absolument rien de mieux.
La chance n'a rien à faire dans cette histoire, si on garde le ballon et qu'on se crée 4 pauvres occasions, on ne marquera pas à chaque match. En revanche si on fait des cadeaux aux attaquants adverses là on va en prendre à chaque fois. Ca s'appelle un rythme de relégable.
Y'a aucun rythme de relégable... Tout le monde avec une série peu grimper et vis versa dans ce championnat si faible et indécis.... C'est pas parce que Tolisso leur offre la victoire,que le tout Lyon est a remettre en cause, y'a du mieux et Lyon le prouvera dans les prochains mois. Il me semble que c'est a la fin qu'on paie les musiciens.
Explique moi comment on fait pour réagir à un gros problème si on attend la fin ?
Je n'ai pas la science infuse je sais simplement qu'on a le temps de remonter... Genesio a les réponses a nos question... Pour moi le plus dur et derrière et le meilleur est a venir. Tu as souvent raison olv et de bonnes analyses mais pour le coup,il est bien trop tôt pour nous enterrer. Attendons encore un peu.
Moi, je trouve que l on a fait un très bon match que l on perd malheureusement. C est surtout ca qui fou les boules.
Au niveau des satisfactions :
Mapou qui n a prit aucuns risques dans sa relance et c bien.
Morel qui a fait un très bon match sur le côté, et qui aurait dû être crédité d une passe décisive.
Guezal qui m a fait plaisir en sentant les bon coups et en jouant intelligemment.
Le collectif en général, qui a vraiment maîtrisé techniquement et tactiquement la partie.
Je rajouterais également l entrée de valbuena.
Au niveau de la compo, j aurais préféré un milieu plus technique avec darder et Grenier comme piston. Et en attaque à gauche kalulu puis valbuena vers la 60eme.
Gènesio a préféré mettre une équipe Made in ol en espérant que ça allait faire la différence. Ça aurait pu marcher mais non, ca l a pas fait. Il n a pas essayé de forcer le destin en faisant un coaching gagnant et a attendu d être mené au score pour le faire. -1 pour lui car la chance se provoque.
Je souhaite vraiment à l équipe de gagner son prochain match sinon je crains vraiment la rechute mentale.
Allé l ol
On les a bouffes les verts... Mais uniquement en possession de balle, car on n'est trop nuls en ce qui concerne l'efficacité offensive..... On joue à la passe à dix ... Aucuns tirs des 20 mètres.... Et puis toujours avec Tolisso et Ferri ce jeu de passes (souvent à l'adversaire) latérales ou en retrait... Voilà le résultats .... Cadeaux à l'adversaire.... Mauvais choix c'est vrai de la part Genesio. C'est triste et je ne vois pas cette équipe en jouant ainsi gagner contre L'OM. Guezzal a été bon une fois encore. Mais pas non d'efficacité.
Cette passe à l'adversaire on la voyait venir depuis un moment, les consignes de Galtier ont été de mettre progressivement la pression en profitant de la fatigue des défenseurs lyonnais. C'est un vrai entraineur, il a une idée de la manière de jouer un match. Il dispose de ressources bien inférieures à celle que l'OL donne à son coach, deux à trois fois moins de budget en gros, mais il sait s'en servir. Alors qu'on voit bien que Genesio n'a aucune vision du jeu, il change son animation offensive à la veille d'un derby, mais par conséquent ses joueurs ne savent plus quoi faire sur le terrain au bout de 45 mn. Est-ce qu'il sait lui-même pourquoi il a changé ce schéma de jeu ? Ou alors est-ce que c'était un deal avec le gang des lyonnais du vestiaire pour assurer leur soutien à sa candidature ?
bonjour. un amical salut a mes deux amis dada et magister. apres paris st etienne bravo ont prend les memes et on recommence ;. pauvre lyonnais en panne de buteur et qui au fil des semaines sont helas toujours a nous dires que ca va venir.il est vrai que jean mimi est la pour dire que tout va bien a l ol . le transfert de beauvu est la pour dire le fiasco des recruteurs et le manque de clarte de nos entraineurs . certes l ol a domine outrageusement des verts pas tres agréables a regarder avec un public qui a fait une fois de plus honte aux vertues sportives. pauvre s humains qui dans les stades sont comme souvent dans la vie incapables d avoir un esprit ou le sport reste du sport; lyon n est pas en reste non plus de ce cote la lors des derbys; voila l ol qui rentre dans le ventre mou de la ligue 1 et les objectifs sont déjà tres loin mister aulas . ENFIN UN DECLIN INELUCTABLE ARRIVE ET IL FAUDRA DU TEMPS ET DE L ARGENT AVANT DE RETROUVER UNE EQUIPE DIGNE DE SON PASSE.
bonne journee a toutes et tous; notre monde merite une attention particuliere tout autant que l ol ;il va mal et la aussi il faudrait un medecin pour donner a ce monde malade des remèdes efficaces et non de la poudre de perlinperpin; bonne journee
gerardos
Pour ceux qui estiment qu'un recrutement de buteur ne sert à rien en janvier, regardez qui nous a planté ce but hier soir et qui était proche de nous mettre un doublé. Dix seconde d'inattention, comme dit Genesio, mais multiplié par trois. On a eu de la chance de finir avec un seul but encaissé.
On est à la 20e journée de L1 et on entend encore des promesses d'améliorations pour le prochain match. Ca commence à être lassant ce discours. c'est toujours au prochain match qu'on va faire quelque chose et on ne voit rien. Aucune amélioration hier soir, une possession stérile, une équipe qui s'arrête de jouer au retour de la mi-temps, une réaction tout aussi stérile après le premier but et une équipe qui se remet à jouer à la fin du match, c'est le scenario vu et revu d'hier soir. Dites-moi que l'on n'a pas vu ça dix fois avec Fournier que je rigole un peu.
Tiens ,Gerardos , coucou , c'est platoche , l'époque Puel , ah on a rit !
Bon , en première mitemps , l'OL a bouffé les verts au milieu ( ceux ci disaient qu'ils avaient l'impression que les lyonnais étaient deux fois plus nombreux ) .
En fait c'est Sainté qui était très faible avec une équipe vraiment pauvre techniquement ( sans leur cadres , normal , ils n'ont pas de banc du tout ) .
Car à l'OL , c'était juste le même milieu que sous l'ère Fournier . La même équipe .
Avec ce duo Tolisso Ferri , qui est une vraie catastrophe technique .
J'ai cru que Tolisso était revenu , à Paris , après un excellent match ( le seul de sa saison ) .
Mais hier , on a vite retrouvé le Tolisso niveau L2 , incapable de faire une passe propre .
Quant au petit Jordan , il est sympathique , mais il devrait lui aussi jouer en L2 .
à partir de ce moment la , on a beau s'exciter sur l'entraineur ou la tactique ou la météo , c'est difficile d'avoir un jeu flamboyant quand le moteur de l'équipe est un diesel poussif .
Je reste confiant car le niveau de la L1 est très faible ( quand on voit une si piètre équipe de St etienne , être 5ème ...
Ils seraient dernier de la Liga ou de la First League ) , et qu'en 17 journées , il y a la place pour remonter facilement .
Confiant aussi , si Genesio arrête de faire jouer Grenier dans le couloir ( il était un peu mieux hier ) , car ce dernier monte en puissance ( il a réussi des corners ! miracle ! ) , et qu'il laisse Darder titulaire avec Valbuena .
Là ça devrait jouer mieux au milieu et Alex sera alimenté en ballons .
Comme le dit le capitaine , il faut garder cet état d'esprit ( avec un peu plus de fighting spirit qu'hier cependant ) , et continuer ainsi car l'équipe a largement les moyens de dominer les autres écuries de L1 ( à part le qatar bien sur ) .
Une petite satisfaction : mapou est resté sobre et sans boulette . Faut dire que les verts étaient inexistants en attaque ( un tir en première mi temps ... ) .
Je suis totalement d'accord avec toi OLVictory et je suis d'autant plus outré des réactions d'après match de Gonalons, Genesio, Aulas...
Effectivement c'est un scandale de voir les verts gagner ce match, leur jeu était d'une pauvreté absolue, ils ont choisi de subir à domicile.. j'aurais honte d'être stéphanois et de supporter une équipe pareil.
En même temps j'ai au moins autant honte de l'OL en ce moment. Les joueurs ne sont pas du tout à la hauteur, j'ai revu hier l'habituel passe à 10 de première moitié de saison. Malgré un peu plus de justesse technique (on gagne pratiquement tous nos duels bordel !) mais pourquoi ne montent-ils pas l'intensité du jeu en revenant de la 2nd mi-temps ?! Ils auraient pu les exploser comme à l'aller, au lieu de ça on dirait qu'ils jouent presque le nul avec la peur au ventre..
Les grosses déceptions de ce soir sont pour moi Jallet, Tolisso et Valbuena. Le premier et le second commencent à sérieusement m'inquiéter, et le dernier n'apporte absolument rien dans sa rentrée.
Mais le plus grave comme dit plus haut c'est le manque absolu de lucidité de notre groupe, si personne ne remet quoi que ce soit en question on va droit dans le mur. je crois encore à la 2nd place (nous recevons Monaco le 8 mai et Marseille St Etienne ne sont pas assez endurants pour tenir le podium). En revanche, la surprise peut venir d'ailleurs.. je pense notamment à Nice et Rennes.
Il faudra quand même qu'Aulas se rende compte que son équipe propose une vrai purge à chaque match, pour un club qui prétend à la 2nde place c'est bien faible..
faut pas être trop sévère avec Valbuena , il revient juste après plus d'un mois d'arrêt .
Il ne peut pas être flamboyant dès son retour , surtout dans ce contexte .
Là ou ils ont péché hier , c'est au retour des vestiaires .
Ils n'ont plus joué de la 46 à la 76 ?
Là il y a un pb d'état d'esprit , qui incombe au coach dans les vestiaires à la mitemps .
Ils auraient du leur rentrer dedans en seconde mi temps et plier le match de suite .
Moi je le plains Valbuena. Il est présent et ne sert à rien et il n'y a personne à l'OL pour lui expliquer ce qu'il faut faire. On a n'a pas avancé d'un pouce depuis son arrivée, Fournier n'a rien pu en tirer, Genesio suit ses traces avec une précision chirugicale.
Fournier, Genesio, mêmes limites, même manque d'idées, même passivité, mêmes échecs pour l'équipe? Je me demande pourquoi on n'a pas le droit d'avoir un bon coach à l'OL. C'est marqué où, dans quel règlement, qu'on doit tester tous les débutants de L1 pour en trouver un potable ?
Aulas est très mal entouré, sans doute très mal conseillé par des sangsues qui profitent de l'attention qu'il est obligé de donner au grand stade pour amplifier leur pouvoir de nuisance pour l'OL. Il est temps que ça change.
On avait une chance de le faire cet hiver, mais c'est déjà raté. C'est le credo de cette saison : surtout ne faisons rien, ça va changer tout seul sans rien faire, ça ira mieux au prochain match, tout changement pourrait être pire. C'est notre devise cette saison. C'était celle de Genesio hier soir. C'est le symbole de l'échec lyonnais pour la saison de merde 2015/2016. C'est la devise de la lose, attendons ça va aller mieux.
La seconde place c'est faisable ? On devrait reprendre 7 points à Monaco, ce qui est possible. On devrait dépasser Nice, l'OM, les vermines, Rennes, et tous les autres, ce qui est possible aussi. On devrait se mettre à jouer en étant dangereux, en marquant sur nos temps forts et ça aussi c'est possible. Ce qui est quasi impossible c'est de faire tous ces miracles à la fois, si on en rate un seul c'est foutu. Autant dire que la seconde place c'est mort.
Whaou le challenge !! Nice rennes bordeaux sainte a dépasser. j'ai l'impression d'être en avril tellement le défi est relever et le creux est immense entre nous..... L'on sait très bien que c'est faisable, largement. A la fin toujours les mêmes équipes qui s'effondre car ne supporte pas la pression d'aller sur le podium. Ces équipes n'assument pas.... Lyon Monaco OM seront la a se battre pour la 2e et 3e place et l'autre finira 4e ou au pire 5e.
Tout les spectateurs, supporters ou non, sont unanimes: Ferri, Tolisso (voire Gonalons) ne sont pas au niveau. Et il faudrait que Genesio le comprenne. de plus, il faut faire jouer Grenier dans l'entrejeu, et titulariser une fois pour toute Darder qui, par sa vision du jeu , est l'un des rares a créer des brèches et donner des solutions à Lacazette. Question pourquoi n'y a t il aucun tirs au but des 20 mètres ? Les coups francs ? Avoir la maitrise de la possession de balle et se faire contrer par des erreurs de débutants et prendre des buts inimaginables; Que de boule t; Je crains le pire Dimanche
Pourquoi il le comprendrait maintenant comme par miracle ? Il n'était pas là en début de saison ? Il ne dirigeait pas tous les entrainements de l'OL ?
Il est dans la continuité de l'échec, il applique exactement les mêmes recettes et les résultats ne changent pas, forcément.
Genesio est bien gentil, mais il est train de se former au détriment des résultats, et ceci avec la bénédiction de ceux qui devraient protéger le club mais qui préfèrent protéger leurs copains.
Qu'aulas protège son copain, c'est possible, mais je pense surtout qu'Aulas est d'un chauvinisme dogmatique à l'égard de tout ce qui touche le foot français: recruter français, entraîneur parlant français, la formation lyonnaise, mercato en L1, etc...et il a toujours eu cette idée que Lyon est la vitrine de l'EDF, d'où le discours de beaucoup de joueurs de l'ol qui se voient ( à tort pour moi) en EDF. Ce pourquoi également, beaucoup de personnes pense qu'on a pas besoin de recruter un autre attaquant, car si on recrute, celui ne serait pas forcément meilleur que nos jeunes en CFA, toute recrue serait pour certains forcément un flop annoncé, et qu'il vaut mieux miser sur ces derniers (encore un raisonnement dogmatique!): quoiqu'avec le nez de nos recruteurs, je serai plutôt tenté de leur donner raison.
Le choix de Genésio s'inscrit selon moi dans cette logique (dogmatique mais non factuel) de "l'excellence lyonnaise", vitrine de l'équipe de France,...Pour conclure, on a tous entendu Aulas dire lors du recrutement de Mapou et Valbuena, parler de "groupe france" .... et les 6 millions annuels de Valbuena pour comprendre qu'Aulas a une vision biaisée du niveau des footballeurs français.
Je suis d'accord sur le cas Génésio .
Je pense que Aulas l'a intronisé un peu par la force des choses , par défaut , car il n'a pas pu convaincre le suisse de venir tout de suite , ce dernier ayant répété qu'il avait besoin de 6 mois encore pour régler des problèmes personnels .
J'ose espérer qu'ils se sont mis déjà d'accord , et que ce dernier viendra au club cet été , en compagnie de Houiller .
Car Aulas n'est pas idiot , il sait ce qu'il doit faire pour que l'OL revienne au sommet .
Pour le copain de Genesio je ne pensais pas à Aulas, mais évidemment à BL.
_
Pour le suisse c'est bien de rêver, c'est même la rangaine de cette saison : tout ira mieux plus tard, ne faisons rien, ça va s'améliorer tout seul.
Encore une désillusion, on comptait tellement sur une victoire, que la défaite est vraiment très amère et Tolisso peut garder sa rancune envers Polomat, cela n'a servi à rien, surtout après sa grosse bourde qui a amené le but des verts. Je ne pense pas que nous puissions finir 2e même si on récupère Nabil dans 2 mois, il lui faudra le temps de se remettre à la compétition ...
salut a tous
a hier les "petits hommes vert" nous ont foutu un coup sur la tête qui va nous faire mal
bref du coup ce week end tout le monde nous est passé devant le nez, de quoi être inquiet au minimum, car le prochain adversaire chez nous c'est l'om et eux ils sont bons a l'extérieur et nous très moyen chez nous, je sens que l'on va encore souffrir sur ce match
bruno devra tenir compte de ces paramètres pour ce match, car sinon c'est défaite garantie avec son 4/3/3
alex étant très moyen devant tout seul, grenier guère mieux sur son aile gauche, seul rachid arrive a être mieux, donc pour une fois laissons le jeu a marseille et jouons le contre, c'est notre seul espoir de victoire
29 points au compteur, ça fait peur tout de même
allez bruno ne t'enferme pas dans un seul schéma de jeu, sinon on va tous pleurer et toi le premier
mercredi on remet ça avec un autre résultat j'espère
salut dada , ici feu platoche vous parlant .
je ne pense pas que ta solution soit la bonne .
Ici c'est l'OL tout de même , et on doit prendre le jeu à notre compte et s'imposer dimanche , sans discussion .
Pour celà , il faudra mettre les bons joueurs au milieu et bonifier la grande forme de Guezzal .
C'est parfaitement jouable .
Je m'interroge sur le cas Gonalons ;
A chaque fois qu'il ne joue pas , l'équipe est meilleure .
Si on regarde les résultats c'est plutôt faux.
Il n'a pas joué contre :
Lorient à Gerland, on fait match nul
A bordeaux, on perd par 3 à 1
A Angers on perd 2 à 0
En L1 ça fait 3 matchs avec 0,33 pt/match, l'équivalent de 7 pts à la 21e journée.
Après en coupes il n'a pas joué contre la CFA2, c'est vrai, mais est-ce vraiment là-dessus qu'il faut faire le bilan de sa saison ? Est-ce significatif ?
Et contre Paris qui pioche bien en ce moment on voit qu'on a joué moins bien que Toulouse, ça relativise nettement cette soi-disant performance.
Le hold-up parfait avec d'un côté une équipe qui monopolise le ballon, multiplie les passes (trop peut-être ?) se crée des occasions mais ne les mets pas au fond, de l'autre une équipe archi-dominée, d'un niveau technique extrêmement faible doté d'un avant-centre qui court après le ballon pendant tout le match sans l’attraper et qui nous plante un but sur sa seule véritable occasion suite à une bourde défensive de Tolisso.
La frustration.
La rage.
Un derby ne se joue pas, il se gagne.
On peut dire que les verdâtres ont rempli parfaitement cette maxime.
Côté organisation, je rejoins beaucoup d'entre-vous ici pour dire que Grenier n'a rien à faire à ce poste d'ailier ; sa place est en milieu de terrain aux côtés d'un Darderavec un Gonalons entre les deux, voire un Tolisso cent fois meilleur en sentinelle devant les centraux.
Valbuena était trop juste pour débuter ? Il y avait Kalulu ou Cornet sur l'aile gauche lesquels avec leur rapidité pouvaient perturber la défense adverse. A quoi sert de s'être débarrassé de Beauvue si c'est pour mettre à sa place un joueur qui est tout sauf un attaquant ?
--
Il va falloir se ressaisir et ne pas renouveler les mêmes erreurs de positionnement ou de choix.
Remonter au classement n'est pas impossible mais ce sera certainement très compliqué car nous n'avons pas seulement un adversaire à déborder mais 7 équipes sans compter celles qui nous suivent de très près, ce qui inclue un parcours pour ces 17 matches irréprochable, à commencer dès dimanche prochain face à des marseillais jamais autant à l'aise que loin de leur base.
Mais quelle grosse déception hier soir, quelle désillusion !
Arrêter d'être en panique totale pour rien !!! Certains parler de voir Lyon joué le podium ou la 2e place lors du match contre Monaco a la 37e journée et la vous les voyez 8e ou je ne sais quoi..... C'est bon on sera la a la fin faut se détendre... On était aussi enfoncé et censé jouer le maintien fin Août 2014. Le résultat on le connait,on a fini 2e....Donc on ferra les comptes a la fin....
Sauf que cette saison là après 21 journées, on était 1er!! avec 45 points ça a un peu rien à voir
Si justement tout va très vite dans le foot.... Et forcément le Lyon de la saison passée est incomparable avec celui ci... Mais faut y croire et pas s'attendre au pire juste pour une défaite qui plus est est un accident. Je préfère perdre le derby est être présent pour le sprint final plutôt que de finir 8e-9e mais être le roi du derby sur une saison.
Oui mais perdre le derby nous met en position plus difficile pour le sprint final. C'est pas un choix entre l'un ou l'autre, c'est tout ou rien. Et hier c'était rien.
Plus difficile ?? J'en suis pas si sur que notre saison va se jouer sur un match en l'occurrence cette défaite dans le derby.
Elle va jouer pour 1/38e exactement. Sachant qu'avant ce match on avait 18/38e pour se rattraper et que là il ne nous reste que 17/38e. C'est pas rédhibitoire, mathématiquement c'est faisable, mais c'est plus difficile. ca rajoute 3 pts à rattraper. Soit 6% de chances en moins d'y arriver. Et à force d'empiler les difficultés, à un moment on arrivera à une impossibilité.
Faut pas paniquer, mais de façon réaliste on peut se dire que ça va être très compliqué de finir sur le podium en voyant le nombre de points que l'on a actuellement...29! c'est faible déjà 5 points de retard sur le podium, le nombre d'équipe devant nous ou à égalité...9 pour 2 places donc beaucoup trop de prétendant, tous ne vont pas s'effondrer et puis le nombre de défaite...déjà 8! Et ça, ça fait vraiment beaucoup, généralement pour finir sur le podium il faut moins de 10 défaites.
Même si rien n'est impossible, faut bien se dire qu'on a déjà quasiment plus de joker, on se doit de faire un sacré bilan sur les 17 dernières journées pour y arriver.
Pour l'instant l'espoir fait vivre...
Je pense déjà qu'il ne faut plus penser au podium. Si on doit l'atteindre, ça se fera petit à petit.
Il faut se remettre au travail reprendre une dynamique de victoires et surtout, enchaîner.
Incontestablement, il y a du mieux depuis la reprise car en dehors d'avoir eu à affronter des équipes faibles, que ce soit Limoges, Troyes ou même nos chers voisins, on ne peut oublier la belle prestation fournie face aux qataris.
Tout n'est pas à jeter car dans tous ces matches, il y a eu du jeu, chose que l'on ne voyait plus avant la trêve.
l'OL ne peut pas se permettre de ne pas être sur le podium .
Aulas joue gros dans les mois à venir .
Ah merci janot !
R JUNIOUI
salut feu platoche
je ne sais pas si mon idée est la bonne, mais vu comme joue marseille hors de ses bases, c'est ce que je ferais, de toute façon bruno fera bien comme il en a envie, c'est dire pas de changement, moi je compte les points c'est tout et pour le moment ça me prend pas beaucoup de temps!!!
bonne semaine a toi, là tu as de la neige, tu dois être ravi
salut !
non pas ravi , je ne supporte plus le froid !
J'étais dans la sahara marocain au jour de l'an , et aujourd'hui ça pique grave !
effectivement sans place européenne, on est mal, vu nos charges nouvelles et on sera loin d'avopir les recettes escomptées par les dirigeants, ils doivent pas savoir que c'est la crise en france, vu le prix des places!!
Il est hors de question que l'OL ne soit pas sur la scène européenne , mais Aulas a fait un gros pari risqué avec Génésio .
Il devra assumer ses choix .
Monaco est à 36 points. On peut supposer que sur cette fin de saison, l'équipe qui va emporter cette deuxième place fasse une moyenne plus proche de la normale pour un dauphin, c'est-à-dire, aux alentours des 2 pts en moyenne par match. Il faudrait donc que l'OL fasse aussi les 2 pts/match + la différence entre eux et nous. Soit entre 2,41 pts/match si c'est Monaco et 2 pts/match si c'est l'OM et que tous les autres se vautrent. Autant dire que c'est quasi impossible.
La vérité se situe sûrement autour de ça, sauf si aucune des 7 équipes en question n'est capable de sprinter en cette fin de saison, mais là ça ne dépend déjà plus de nous, il faudra faire un tour à Fourvière et prier.
« Si Claudio Beauvue va être remplacé ? On en parle avec Bruno Genesio et Bernard Lacombe. La tendance est de dire qu’on peut prendre un joueur, mais seulement, s’il est supérieur à Cornet et à Kalulu. Il y a encore deux jeunes du centre de formation qui sont très bons (Del Castillo et Perrin). Si on a l’opportunité, on le fera. Sinon, ce serait casser la dynamique fantastique du groupe et de l’académie. Il n’y a pas de décision prise », a reconnu Jean-Michel Aulas
_
Cornet et Kalulu n'ont pas la confiance du coach pour jouer en tant que titulaire, ça laisse donc de la place pour recruter... si on le veut vraiment. Si c'est pour trouver une excuse pour ne rien faire, autant le dire tout de suite, c'est pas une honte d'être fauché.
"On en parle avec Genesio et Lacombe..." Ah oui c'est effectivement un problème.
« On a su produire du jeu à l’extérieur. Malheureusement, on perd et c’est frustrant. Quand on prend du plaisir à jouer on sera récompensé un jour, et je ne sais pas si Saint-Etienne en gagnera beaucoup en jouant comme ça. On est dans un championnat où on a besoin de points et on va les prendre au fur et à mesure (…) Je préfère perdre comme ça plutôt que de gagner en jouant comme les Stéphanois ont joué », a expliqué Clément Grenier
_
Mauvaise foi, s'ils sont devant nous c'est qu'ils en ont gagné plus, et aucune remise en question de sa prestation ou de celle de l'équipe. Personne ne veut voir qu'ils ont joué avec leurs armes, en fonction de leurs absents et des présents et que nous avons été incapables de faire la moitié de ce travail. C'est un excès d'orgueil qui nous tuera cette saison, c'est bien parti pour.
"Je suis satisfait sur l'ensemble du match sauf sur 10 secondes d'inattention qui gâchent tout", a pesté Genesio à l'issue du match. "Cette erreur nous coûte très cher. Ca fait très mal de prendre ce but."
_
Qui disait que Fournier avait tort de descendre ses joueurs pour se défausser de sa propre responsabilité ?
Là c'est puissance dix. 😆
La changement c'est pas maintenant à l'OL.
Souligner un fait de match incontestable qui nous le fait perdre n'est, à mon sens, pas descendre le joueur qui a commis la faute.
Tout le monde a vu l'action et la faute de Tolisso, lequel d'ailleurs plus tard en reprenant le ballon d'une tête non cadrée empêche Umtiti mieux placé derrière lui d'espérer égaliser.
Pourquoi l'entraîneur passerait-il sous silence le fait le plus important du match qui nous vaut d'être défait sur une erreur grossière ?
Tolisso a reçu la note de 3 dans l'Equipe...
Peut-être parce que c'est le jeu de l'ensemble de l'équipe qui est la cause première. Tolisso est responsable en partie du but, pas de la défaite.
Tolisso ne fait que des prestations notées 3 ou 4 depuis le début de saison ( excepté à Paris comme par hasard ) .
Il n'a pas sa place , mais Génésio ne change rien de rien par rapport à Fournier .
Et pour cause c'est déjà lui qui s'occupait des entrainements .
On reste dans la continuité .
Refaisons encore jouer Tolisso contre marseille , on ne change pas une équipe qui perd ...
@Olvictory : jusqu'à preuve du contraire, si on prend pas ce but qui est 100 % de sa faute, on ne perd pas (il y a 1 - 0 et les verts n'ont aucune occasion du match)... il faut être cohérent il est totalement responsable de la défaite...
Tolisso est effectivement totalement responsable de la défaite de part son erreur. Sans elle, on se dirigeait vers un 0-0.
On peut reprocher au reste de l'équipe, ou à l'entraîneur, de ne pas l'avoir emporté.
Comme la saison dernière, il s'est plus ou moins fait dessus à GG le Coco... Piètre performance de Jallet, la deuxième de suite par ailleurs. Bon sinon pas de bouc émissaire à partir de ces constatations, à part peut-être Ghezzal y'en avait pas un pour sauver l'autre tellement c'était affligent de stérilité. Des pleutres.
Merci Jacks, enfin de l'objectivité.
il n y a pas que Tolisso qui est fautif apres Umtiti doit degager ce ballon mais il se la joue grigri apres Soderlund est laissè seul par Mbiwa qui est a 5m de lui voila!!! dèfense trop tendre.... on en a pris des buts cette annèe avec cette dèfense!! QUAND comprendront ils que Mbiwa n est pas un patron de dèfense et je prefere 10 fois Konè , Umtiti a fait une erreur de jeunesse , des ballons comme ça , ça s envoie dans les tribunes!!!
C'est tout de même Tolisso qui perd ce ballon près de nos buts, ce n'est pas Pierre, Jacques ou Paul !
Dimanche prochain 23 h, on continuera d'y croire ou on sortira nos mouchoirs !!!
Et un OM performant à l'extérieur dont on commençait à se demander s'il n'allait complètement imploser avec son entraineur incompétent et son effectif de pieds carrés hormis les trois/quatre internationaux au niveau...
Un entraîneur qui se barre à la 1e journée plus de moitié des titulaires partis eh pourtant on est devant voius jacks c est dire le niveau de nos équipes ...
Oui merci c'est bien là où je voulais en venir, je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma réflexion... La fatigue, l'énervement et la gueule de bois sûrement ! 🙁
C'est sûr, ça fait peur. Dans votre cas on sait à peu près pourquoi, la propriétaire de votre club ne pense qu'à le vendre, mais pour le notre, on ne comprend pas toujours les fausses économies.
olv oui pour vous c est vraiment bizarre .mais aulas as tellement voulut faire chier laburne qu il as
perdu toute lucidité sur votre mercato
Oui toi aussi tu fais ce constat ? Je pense que tu n'es pas le seul. Nos exigences de recrutement sont arrivées à un tel niveau de médiocrité qu'on va finir par recruter sur les sites de rencontres. Je n'aurais jamais imaginé qu'on arrive au même état de délabrement de l'équipe que vous avec tous vos départs. C'est affligeant de voir à quelle vitesse tout est parti en sucette.
Et pour dimanche nos deux équipes sont tellement irrégulières
Qu il est impossible de faire un pronostic enfin c est mon avis
Si jamais on pouvait déjà avoir nos meilleurs joueurs sur le terrain au coup d'envoi, on aurait une bonne chance de vous battre, enfin je le crois. Mais c'est pas gagné. De toute façon sans vous faire offense, ce match à moins d'enjeu que celui d'hier, on a de moins en moins de chances d'accrocher la place de dauphin.
J'attends avec crainte le jour où cette place sera définitivement perdue, là l'ambiance sera tendue, ça risque de péter bien fort.
Genesio doit définitivement aligner Koné et Darder contre Mapou et Tolisso... Lyon sera prêt contre l'OM. On l'est souvent d'ailleurs lors d'un match de gala en L1. On s'attend a une réaction dans notre stade. Il me semble que Lyon perd que très rarement a domicile contre l'OM. L'on ne doit pas être impressionné par le classement anecdotique, ou tout le monde peu se doubler. Comme dis plus haut,Dimanche on sera ce que Lyon a dans le slip et de quoi l'on est capable. Les deux équipes Olympiennes sont toujours dans l'attente d'un match référence.
Concernant le paquet, on a quand même eu un bel aperçu hier... Peut-être trompeur à cause du froid saisissant, qui sait ??
Olv le 2 eme place moi j h crois pas pour nous peut être vous je sais pas Monaco va être très dur à aller chercher et la 3eme place ben c est un coupe gorge
La 3e il vaut mieux l'éviter, c'est la place du mort 😆
Hier, c'était Waterloo ! Une victoire à porter de main mais un Grouchy en retard à revenir en défense ! Tout n'est pas perdu, un blanc-bec a pu balancer dans nos filets et se croire une minute l'égal d' Ibrahimovic ! Combien d'attaquants médiocres avons-nous pu faire briller par notre négligence traditionnelle ? Combien d'attaquants en mal de buts se sont dit la veille : « Chic, demain, c'est Lyon, j'ai ma chance ! » ?
Et combien de coaches se sont dit : « Demain, c'est Lyon, pas de problème, on est faible mais on ferme la baraque et on attend leur stupidité favorite » ?
On n'est pas à Marseille pour que ça pète fort en cas d'absence de deuxième place.
D'ailleurs, cette situation, on l'a déjà connue dans un passé proche.
Le supporter lyonnais est moins bouillant que son homologue marseillais.
Plus fataliste, aussi. Combien de saisons passées avec une telle régulière impuissance, induite par une stratégie d'attaque au-delà de nos moyens ?
et les filles VOUS EN PARLEZ UNE FOIS.elles au moins ,elles ne se posent pas de questions.EAG 0.OL 12.
Morel : "On méritait la victoire". Euh, comment dire...NON!!
Pour avoir vu le match au stade ! Je peux vous dire que St Étienne c est très faible . Ils sont vraiment pas bon! Sans Perrin et hamouma! Apres leur attaquant il est vraiment nul! Êt je tire mon chapeau aux supporter stéphanois car entre leurs tifos et leur champ sans cesse et le froid ! Îls son vraiment courageux !
Apres pour parlér de l ol ! premier constant Lopez c est pas Ruffier îl a un arrêt à faire êt îl ést pas irréprochable vu la frappe pourrie.
Ensuite défense solide hier ! Tres peux en difficulté dans les jeux ! Car le but c est une erreure individuel !
Apres au milieux sa travaille défensivement mais le probleme c est qu îl y a aucune création. Aucune prise de risque pour créer des décalages dues à la faiblesse technique des 3 joueurs ! Gonalons cette année îl ést mauvais tolisso pareil , apres ferri c est un joueur moyen ! Type Lille ou Bordeaux !
Apres l attaque guezzal a vraiment fais un gros match. Il m étonne , îl a prix du volume je trouve ! Grenier pas son poste ! Êt lacazette îl a beaucoup couru ! Mais il es souvent isolé car à part avec guezzal îl a eu peux souvent le ballon face au but! Mais on sent qu îl a de la qualité !
Ensuite remplacement trop tardif pour essayer de gagner le match plutôt ! Je comprend pas que quand tu vois que ton équipe domine comme sa! Mais que tu ne crée pas assez de décalage pour concrétiser tu ne fasse pas rentrer valbuena êt kalulu êt darder!
Bref genesio pas bon!
Il aurais fallu mettre cette compo pour les faires Peter!
Lopez
Morel. Mapou. Umtiti Jallet
Darder
Grenier. Valbuena
Guezzal. Kalulu
Lacazette
Voila mon sentiment