Christophe Jallet est revenu de blessure en ce début d'année 2016. Contre Paris en Coupe de la Ligue, il a commis une erreur sur le premier but parisien - qui aurait dû être invalidé. Mais le latéral droit lyonnais, véritable cadre de cette équipe, devra être à 100 % pour ce derby qui promet d'être "très chaud".
Christophe Jallet a fait une passe en retrait malheureuse cette semaine en Coupe de la Ligue, qui a offert l'ouverture du score au PSG, même si le but aurait dû être invalidé car le ballon était largement sorti des limites du terrain sur l'action. Ce soir, pour le derby à Geoffroy-Guichard (21 h), l'OL aura besoin que tous ses joueurs, et notamment ses cadres, soient à 100 %. Jallet connaît l'importance de ce match, tant sur le plan sportif qu'en raison de la rivalité historique. "On a eu à coeur d’être très performant sur le derby aller, a-t-il confié à Football 365. Ils vont vouloir se rattraper sur le retour. On sait que ça va être un match très chaud. Nous sommes sur une série intéressante. On a retrouvé un peu de confiance donc on aborde ce match dans de bonnes conditions."
Le latéral lyonnais se veut ambitieux. "On sait qu’on a une responsabilité aux yeux de tous nos supporters donc on va faire le maximum pour revenir de là-bas avec les trois points, annonce-t-il. L’année dernière, on s’était fait rentrer dedans tout de suite. On a fait un match comme si on était des enfants face à des adultes. J’espère qu’on a bien retenu les leçons et que cette année, on sait que ça va rentrer dedans tout de suite."
Vainquez ou mourez !