Les rumeurs concernant l'attaquant de l'OL Claudio Beauvue se multiplient malgré une première partie de saison en demi-teinte. C'est au tour de Bristol City (D2 anglaise) de montrer son intérêt pour le joueur.
En grande difficulté en Championship, Bristol City souhaiterait enrôler l'attaquant de l'OL Claudio Beauvue, selon nos confrères de France Football. Avec seulement 5 buts en championnat cette saison, Beauvue ne réalise pas le début de saison escompté. Ses multiples écarts de conduite pousseraient l'ancien Guingampais vers la sortie et Bristol City pourrait s'aligner financièrement sur les prétentions de l'OL.
Pas sûr du tout qu'il accepte de s'enterrer dans un club de Championship, en difficultés de surcroît.
Si ça peut faire monter les enchères... "Claudio est décidé à aller au Celta et nulle part ailleurs" dixit son entourage (l'Equipe.fr).
C'est vrai. Je ne l'avais pas vu comme ça, mais son envie déclarée pour le Celta peut aussi amener leurs dirigeants à ne pas faire d'efforts financiers. Il faudrait qu'un autre club plus huppé se déclare.
Les enchères auprès du club, pas du joueur. Je ne suis pas un grand spécialiste du jeu des négociations, mais si un club anglais - même de Championship - peut allonger la monnaie, les dirigeants lyonnais ont légitimement le droit de repousser l'offre moins importante venue d'Espagne non ? Le joueur aura beau clamer son envie d'aller au Celta, il demeure sous contrat avec l'OL. Ou alors à lui d'insister auprès des dirigeants de son probable-futur-club...
Auprès du club, oui, je l'avais bien compris ainsi.
Maintenant, tu ne peux pas obliger un joueur d'aller là où il n'a pas envie d'aller, on l'a bien vu avec Gomis... qui a pourtant fini d'aller libre là où l'OL voulait le transférer...
Pas sûr non plus que garder un joueur contre son gré soit une bonne solution, mais si on considère que Claudio n'est qu'au tout début de son contrat, il est alors de son intérêt de ne pas ruer dans les brancards ; toutefois quand on voit son attitude répétée vis-à-vis des supporters, on peut s'interroger sur le degré de son intelligence...
Peut-être agit-il de la sorte dans son propre intérêt à l'inverse, afin d'atteindre un point de non retour... Mais le plus probable serait effectivement à côté de la plaque. Et bien sûr le joueur a le dernier mot quant à sa destination, je n'induisais pas du tout que l'OL l'enverrai nécessairement au plus offrant, juste que le simple fait d'avoir d'autres potentiels acheteurs devrait mécaniquement permettre d'augmenter les prétentions.
Oui... l'attitude responsable de Claudio aurait été de fermer sa bouche - j'allais employer un autre mot désobligeant, surtout de la part d'un supporter qui n'a que le droit de supporter, comme chacun ici le sait - de se mettre au boulot et de claquer des buts... mais c'est une autre histoire.
Il devrait y aller, il ferait un carton là-bas 😉
À bientôt 28 ans, il peut sans honte préférer la monnaie. en fin de compte, tout le monde le veut sauf les supporters lyonnais !
peu importe la destination, qu'il se tire.
je préfère le voir loin de l'OL