Après la victoire de ses joueurs face à Troyes (4 – 1) pour la première dans le nouveau stade, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio s’est dit « satisfait du résultat et du contenu par moments », même s’il reconnaît que son équipe est encore très perfectible.
Deux matchs, deux victoires. C’est pour l’instant le bilan de Bruno Genesio en tant qu’entraîneur principal de l’OL. Certes, les deux succès glanés par ses troupes l’ont été face à une équipe de CFA 2 (Limoges) et la lanterne rouge de Ligue 1 (Troyes). Mais pour l’heure, le technicien s’en contente. « L’important aujourd’hui c’était de prendre les trois points, lâche laconiquement le coach lyonnais. Je suis satisfait du résultat, et de la manière par moment. On a fait trente premières minutes très bonnes, avec un pressing très intense, avant de décliner physiquement. »
"L'ambiance était impressionnante"
Ses protégés ont été impressionnés par leurs premiers pas dans le Parc OL. « Le stade est magnifique, l’ambiance impressionnante. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir, souffle Bruno Genesio. Maintenant qu’on a un bel outil, il faut qu’on retrouve des résultats conformes à ce qu’est l’Olympique lyonnais. » Point noir de la soirée pour l’OL : la blessure de Maxime Gonalons, « touché aux ischio-jambiers » d’après son coach, et qui devrait être absent plusieurs semaines.
En revanche, l’entraîneur lyonnais n’a pas voulu s’attarder sur le geste d’humeur de Beauvue suite à son but, face à des supporters qui semblent l’avoir pris en grippe. « Je suis satisfait de son entrée et de son but. Concernant sa réaction, je lui dirai ce que j’en pense. »
Satisfait, on le serait à moins. Mais...
Beauvue devrait se contenter d'être sobre, de prouver qu'il n'est pas aussi nul en claquant des buts...et éviter de provoquer le public...... Il deviendra populaire, alors. La balle est dans son camp
Non mais c'est fini pour lui, il a provoqué sans raison valable et maintenant, s'il reste, il va recevoir la réponse. Les matchs seront très longs pour lui.
Il a provoqué sans raison valable ? Alors qu'il est sifflé à chaque entrée en jeu ? Critiqué et insulté par les supporters de base ? Je sais pas ce qu'il te faut ...
Tous les joueurs n'ont pas le calme et la patience de Bafé Gomis, et ça se comprend ...
Le VN ne l'a pas sifflé et il venu se tourner vers lui pour faire sa provocation inutile et gratuite. Mais même pour les autres, il s'est fait siffler lors de son entrée à cause de sa première provocation lors du match de coupe. C'est un récidiviste, faut pas l'oublier. C'est pas comme s'il avait craqué après un long harcèlement, tout le monde a été très patient avec lui. Mais il ne pense qu'à lui, il a gâché la fin du match par son attitude et ça montre bien à quel point le collectif ne compte pas pour lui, tout pour sa gueule.