A l'heure de rentrer dans sa nouvelle enceinte ultra-moderne, l'Olympique lyonnais aimerait bien avoir son propre hymne.
Lyon cherche son hymne. Après l'échec de la mélodie proposée par Benjamin Biolay en mars 2014, l'Olympique lyonnais aimerait vraiment avoir son propre hymne, à l'instar des grands clubs européens. Les dirigeants de l'OL planchent en coulisses sur ce dossier avec la volonté, histoire d'éviter un bad buzz, d'associer les différents groupes de supporters. Reste à trouver la bonne inspiration...
Depuis le temps que je réclame un chant identitaire lancinant comme on les entend dans les stades anglais ,qui donne le frisson à l'adversaire , stimule nos joueurs et rassemble les supporters.
Il faut un chant en dehors de tout style musical à la mode pour qu'il garde son caractère permanent et avec des paroles de soutien indéfectible vis à vis du club.
Il faut aussi une mélodie facile à interpréter et des paroles faciles à retenir pour que les 60 000 supporters l'entonnent ensemble.
Prenons exemple sur Liverpool.
Très bonne idée 🙂 par contre très difficile d'en trouvait un bon ^^
que le club travaille sur la cellule de recrutement et sur les blessés. L'hymne attendra.
C'est vrai qu'il est impossible de travailler dessus en parrallèle.
Quand une équipe ne gagne pas ou plus, les supporters chantent moins fort. Normal ils sont moins nombreux.
moi j'opterai pour un Nirvana - Smells like Teen Spirit avec en refrain "allez, allez, allez l'OL ! au lieu de Hello, Hello, ..."
Déjà tellement masacrée... pourquoi ne pas plutôt se pencher sur une reprise de génies de la musique tels que Jean-Pierre François, Justin Bieber ou encore Psi ?
Tu veux en plus payer des droits ?
On a déjà un d'hymne, inspiré d'une très belle chanson de notre patrimoine, tout le monde connait plus ou moins les paroles du refrain et un couplet.
----
Dans ce stade où la honte et l'ennui
côtoient les clodos
Comme sponsors, on voudrait Vivendi
On n'a qu'Casino
-
Ils viennent de la Loire entière
Et des quartiers miteux
Tout imbibés de bière
De l'espoir plein les yeux
Des mirages
-
Refrain
Emmenez-moi à GG
Emmenez-moi aux pays des bâtards
Il me semble que la misère
Serait d'être supporter des verts
-
etc, etc