Après le week-end de la bêtise, place à celui du football. Du vrai. OM-OL, une rencontre au goût de luxe au sein d’une Ligue 1 (encore) trop pâle. On pourrait même parler d’affiche européenne, en mettant de côté les résultats glaciaux de l’hiver marseillais.
OM-OL, donc, une rencontre incontournable, encore un peu plus chaque année. Car si chacune des deux équipe souhaite démontrer qu’il n’existe qu’un seul Olympique en France, cette fois-ci, les enjeux sont plus lourds, à quelques journées du tombé de rideau. Si pour l’OL, le 7ème titre peut prendre des airs de 7ème ciel en cas de doublé national, l’OM quant à lui joue toujours sa course à la Champion’s League. Les marseillais attendent, guettent le moindre faux pas du duel que se livrent Bordelais et Nancéens. La victoire face à Lyon est donc impérative. De leur côté, les lyonnais, guidés par un réveil combiné de Keita et Fred, aborderont ce match avec un goût de revanche. Le match allé avait alors été remporté sur la pelouse des Gones par un OM transcendé au cours de ci qui fût l’une des plus belles rencontre de cette saison.
A deux jours de ce choc, les présidents respectifs ne se sont toujours pas emparés des médias, certainement refroidis par une atmosphère trop « banderollesque ». Il faut espérer que le football s’en tienne cette fois-ci au jeu, on pourra dès lors compter sur des Marseillais revigorés par l’air breton, et sur des Lyonnais soucieux de gravir une nouvelle marche vers le titre.