La question de la charnière centrale idéale de l'OL se pose alors que Jérémy Morel enchaîne les très bonnes performances. Le défenseur est prêt à être associé à Samuel Umtiti.
Après sa troisième excellente performance, contre Valence, nous nous posions la question de savoir si une charnière centrale composée de Jérémy Morel et Samuel Umtiti est possible (lire ici). S'il est difficile d'imaginer Hubert Fournier prendre le risque d'associer deux gauchers de relative petite taille ensemble, il est encore plus difficile de penser qu'il enlèvera Jérémy Morel du onze de départ au retour de Samuel Umtiti, tant l'ancien marseillais joue bien. Mais l'intéressé veut simplement jouer, même si cela implique de jouer en attaque.
"Est-ce que je m’y sens mieux qu’à gauche ? Pas forcément. A partir du moment où le coach me fait jouer, je prends du plaisir. Quand on gagne, c’est encore mieux. Si le coach me demandait de jouer attaquant, je jouerais attaquant. La décision lui revient", a avoué Jérémy Morel au sujet de son positionnement, montrant une nouvelle fois son dévouement pour le collectif. Hubert Fournier a multiplié les essais en défense centrale cette saison, avec un succès très relatif. L'OL dispose de deux très bons défenseurs centraux gauche, la question est de savoir s'ils peuvent être associés. Contre Paris, Samuel Umtiti ne devrait pas être là.
En tout cas, il faut maintenant faire un choix définitif et s'y tenir, hormis blessure.
Il est indispensable pour deux défenseurs centraux de jouer régulièrement ensemble pour obtenir des automatismes et une complémentarité idéale.
On est peut-être la seule équipe de L1 à changer quasiment systématiquement nos défenseurs centraux à chaque match.
Mapou Morel.
Bien dit Mr Morel sans chichi Perso il est très bon dans l'axe et essayé Umtiti Morel n'est pas ridicule bien o contraire vue que l'on a ts essayé sauf sa.
si tout les joueurs avaient cette mentalité !
Umtiti a des moments intéressants mais Morel est plus expérimenté à ce poste.