Jean-Michel Aulas a révélé hier au Parisien, qu'il avait proposé à Juninho et Gérard Houllier d'être consultants pour l'OL.
L'OL traverse une mauvaise période. Le club rhodanien enchaîne les mauvais résultats et a décidé de solliciter deux anciens de la maison, selon une information de l'Equipe confirmée par Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Parisien. « J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour Gérard Houllier, je lui ai demandé de travailler avec nous sur la réflexion, a indiqué le président de l'OL en marge de la signature d’un partenariat avec Microsoft. J’ai aussi passé un grand moment avec Juninho qui rêve de revenir à Lyon le moment venu. »
Le Brésilien qui ne sent pas prêt pour entraîner avant 2017, pourrait occuper une fonction de consultant à Lyon. « Je lui ai proposé de travailler dans un premier temps en tant que consultant, pour nous aider à construire le nouvel Olympique lyonnais », a précisé Jean-Michel Aulas.
La question a sûrement déjà été soulevée maintes fois, mais quel est le rôle de Lacombe dorénavant? Et surtout quel sera-t-il si jamais nos glorieux anciens revenaient au bercail...
Me fait pas rêver.....
J'attend le départ de Lacombe depuis bientôt 5 ans, voir plus..je compte plus..
Ce mec n'est bon qu'à déstabiliser l'entraineur, diviser le vestiaire en favorisant les "Lyonnais"..., soutenir l'insoutenable comme pendant les 2 dernières années de Cris..
Bref, en plus de ne plus recruter un bon joueur, Lacombe plombe le club par son conservatisme ridicule..
Il est effectivement temps de mettre un peu de compétences au poste de Directeur sportif..Si Houiller a suffisamment de force pour rester qq années chez nous (genre 5 ans minimum), on y gagnera pas mal...
Pour Juni, je pense que c'est une erreur de "gacher" l'aspect placebo du retour du messi en l'utilisant que comme consultant...
Mettons le en position pour de vrai ou attendons...mais pas ça.
Tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur Lacombe et Houiller.
Par contre Juni passe son diplome de manager général pour l'UEFA, je pense qu'en attendant qu'i le réussisse on peut le garder sous la main pour conseiller les joueurs.
Tu n'as pas l'air au courant que Juninho n'a pas les diplômes pour entraîner et que Houiller est malade du coeur, donc pas possible non plus.
Il y a beaucoup d'entraîneur qui entraîne sans diplôme au début, tu as juste a mettre une personne sur le banc qui en à un.
Et il n'a jamais parler de Houiller entraineur, mais pour remplacer Lacombe. Ce qui est quand même beaucoup moins dangereux pour sa santé.
Je crois que c'était possible avant, d'entrainer sans avoir le diplôme, mais que c'est plus compliqué maintenant.
Je crois que là où les choses se sont compliquées, c'est que depuis peu il n'est plus possible de s'adjoindre un "prête-nom" qui disposerait lui-même des diplomes afin de rendre la chose légale. Maintenant, les clubs pros peuvent toujours embaucher un technicien qui n'aurait pas les qualifications requises, ils s'exposent seulement à une sanction financière me semble-t-il.
En revanche il est possible d'obtenir des dérogations pour des entraineurs qui sont dans la dernière année de formation avant d'obtenir les diplomes.
100%d'accord sur le "diagnostique" Lacombe .
Favoriser les lyonnais ou favoriser Cris ? Faudrait choisir sinon ça s'appelle critiquer tout et son contraire.
Ca s'appel ne pas être impartial, pas uniquement pour les lyonnais, mais aussi pour les "historiques"..!!
Lacombe ne souffre pas que de la Lyonnite aigue..bien d'autres défauts..
Bonjour à tous,
Ce serait une bonne idée, mais bon Juninho devrait avoir se donner du temps pour lui avant de débuter ce rôle de Consultant et pourquoi pas peut-être celui d'entraineur, mais ne lui mations pas trop la pression. Après en ce qui concerne Gérard Houllier, vu ses soucies de Santé, comme il avait étais dis dans un article précèdent, pourrait il tenir ce rôle?
Ou avez vous lu que ce serait pour remplacer Nanar ? conseiller et consultant ce n'est pas tout à fait la même chose , mais peut être que c'est de la sémantique pour écarter Nanar sans le dire ??
Définis moi le rôle de Lacombe...vu qu'il ne procède plus aux recrutements, qu'il n'entraine pas, qu'il connait rien en gestion financière..il est donc conseiller du président..
Son role de directeur sportif est bien trop lourd pour lui..il assume pas un cachou...et se montre toxique pour les vrais travailleurs du club..
Houiller pourrait très bien jouer ce rôle de directeur sportif...peu exposé aux médias et donc à la pression, et surtout nous apporter son expérience et aider à enfin réaliser de vrai recrutements judicieux hors L1..
Mais je me répète, tout cela est valable que si il reste en forme pendant au moins 5 ans..sans quoi, il n'aura pas le temps pour représenter un pilier du club..comme l'a bcp fait Aulas avec Lacombe...il pilier transformé en poteau..^^
A quoi sert-il ?
A renvoyer les femmes passionnées de football à leurs casseroles.
A qualifier, naguère, certains footballeurs de fonctionnaires.
A déclarer, plus récemment : " Cette année, on a réussi notre mercato. " Ce qui le conduit actuellement à se taire.
Lacombe à l'OL est aussi utile qu'un sénateur.
Maurice & Lacombe out ?
Bonsoir,
Un retour de HOUILLER le meilleur entraineur que olympique lyonnais a eu.Depuis c est une lente mais sur agonie que ce club à!Je regrette même le départ de puel c'est pour dire!!!
il faut un grand joueur par ligne et un entraineur avec du charisme.Je regrette les choix déjà l'année dernière de fournier de laisser gourcuff sur le banc quand il pouvait joué et choisir ghezzal à la place .Je me suis posé des questions pour gérer des joueurs d'un autre calibre.Il prouve cette année ces limites et il n'est pas le seul responsable.