L'ascension de Cheikh N'Doye est fulgurante. Le capitaine du SCO d'Angers, arrivé cet été, découvre la Ligue 1 et pourrait bien ne pas s'arrêter là. Danger pour l'Olympique lyonnais.
Cheikh N'Doye a débarqué cet été à Angers avec une grosse cote. Le milieu défensif, alors à Créteil, était suivi par plusieurs écuries de Ligue 1 après son excellente saison en L2. Dans l'équipe type de la saison, il a choisi le SCO pour découvrir l'élite du Championnat de France et cela lui réussit plutôt bien. Nommé capitaine dès son arrivée, le Sénégalais de 29 ans impressionne par son activité et sa puissance. Véritable milieu box-to-box à l'anglaise, Cheikh N'Doye est un cauchemar pour ses adversaires. Il ne s'arrête pas de courir, que ce soit défensivement ou offensivement.
Une puissance hors-normes
Avec son mètre 92 et ses 90 kg, l'international sénégalais développe une force physique impressionnante qui lui permet de gagner bon nombre de ses duels. Avec 75 duels aériens remportés (64%), il fait partie des leaders de la L1 dans ce domaine. Toujours recherché sur corner, Cheikh N'Doye se révèle être une menace constante. Son activité au milieu de terrain est une des raisons de la belle saison d'Angers. Actif défensivement, le joueur de 29 ans est une véritable pile électrique. Il ne se gêne pas pour se projeter vers l'avant et ses 10,6 buts de moyenne en trois saisons sous les couleurs de Créteil en attestent. Si l'Olympique lyonnais doit surveiller un Angevin, c'est bien Cheikh N'Doye.