Alors que les premières rumeurs de départ d'Hubert Fournier commencent à émerger et qu'il n'a pas forcément le soutien du vestiaire, le technicien lyonnais a en revanche reçu celui de Jean-Michel Aulas, dans les colonnes du Progrès ce dimanche.
Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour soutenir son entraîneur, dans les colonnes du Progrès ce dimanche. Alors que les rumeurs concernant un départ d'Hubert Fournier commencent à se faire entendre, le président lyonnais ne veut pas se séparer de son coach dans l'immédiat. "Je ne vais pas faire ce plaisir à nos détracteurs de me séparer de mon entraîneur, à l’OL, on est tous dans le même bateau, martèle Jean-Michel Aulas. On ne panique pas, ce n’est pas le genre de la maison, il est même urgent de ne rien faire." En revanche, il ne serait pas impossible que l'homme fort de l'OL reprenne la main sur son vestiaire, alors que son coach semble avoir du mal à le faire...
Super Aulas change même les dictons populaires : on ne change pas une équipe qui gagne devient avec Jean Mimi on ne change pas une équipe qui perd !! L'OL en crise : il est urgent de ne rien faire !! et bien on est pas sortis du sable !!
la langue de bois hissé a ce niveau c'est du grand art bravo jean mimi
Quand il dit qu'il est urgent de ne rien faire, ça ne veut pas dire qu'il ne va rien faire.
ça veut dire qu'il va agir urgemment mais discrètement, au sein du club.
C'est sa façon de gérer les crises et jusqu'à maintenant, on peut quand même dire qu'il a toujours réussi.
D'un autre côté, s'il n'y avait pas de crise à gérer, ça serait encore mieux.
http://www.leprogres.fr/sports/2015/11/28/jean-michel-aulas-les-joueurs-n-ont-pas-respecte-les-consignes
il charge les joueurs
ç'est évident , sa déclaration n'étonne personne , en même temps il admet qu'il y a des problèmes et que les responsabilité sont multiples et partagés , je lui fait confiance pour faire le ménage dans le vestiaire mais par contre au niveau du jeu il faudra qu'il sache mieux s'entourer dans les années à venir sinon on court droit à la catastrophe mais ça je pense qu'il en a conscience....
Bjr RASTAMAN, JMA aulas une une idée derrière la tête, j'en suis persuadé, il changera Fournier à la fin de son contrat, c'est une certitude, mais il est obligé de passer par des étapes, Gerland, Grand Stade, Entraineur, l'argent va rentrer, il ne faut pas bruler les étapes, et JMA sait le faire, pour ma part c'est un grand Capitaine, meme s'il me sort des yeux par moment de titiller l'OM ou St Et? avec ses Twitttos à la con, mais je pense qu'il sait ou il va ! il faut cependant être patient, et je peux te dire dans le contrats des joueurs il y a des clauses restrictives, t'inquiète, c'est loin d'être une andouille quand il rédige un contrat de travail, y'en a qui vont pleurer, il sait mettre de la plus value sur un joueur, ou lui en enlever....
JMA veut un grand club Européen, il l'a toujours dit, et le fera, mais il sait aussi que ça passe par un grand entraineur, qui ai de la poigne...mais il faudra y mettre le prix, mais je reste convaincu, qu'il y arrivera, nous somme je crois le 2ème plus gros budget du L1, mais quand je vois le niveau de la L1 française, c'est à pleurer, je ne parle pas des feux de paille de Angers, Caen, Nice, qui on en reparlera a la fin de saison. car quand Lyon veut jouer au ballon, ils savent très bien le faire, JMA en ce moment d'après mes lectures, est la risée du foot Français, mais il sait (et c'est sa force) faire le dos rond ! Je pense que pendant ces 4 jours les forces vives seront recadrées par JMA dans les vestiaires...
Heureusement que Aulas a la tête sur les épaules et ne fait pas n'importe quoi comme une majorité des gens feraient.
C'est dans ces moments difficiles que l'on voit la valeur d'un président.
Pour ma part je partage 100% de son analyse.
Le délitement qui a commencé en début d'année est largement imputable ... aux joueurs.
Les limites de l'investissement dans une équipe jeune ont été atteint. A trop leur faire confiance voilà a quoi on en est arrive.
A un naufrage . Le bateau a coulé et est au fond de l'eau.
C'est dans les têtes que ça se passe.
Déjà après la trêve de noel , la même équipe avec le meme entraîneur comencaient a jouer moins bien.
Pourquoi?
Parce sue ces messieurs sont des enfants pourris gates , qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !
Et qu'il n'y va pas de tauliers , de joueurs âges expérimentés qui en imposent , qui leur fasse fermer leur grande bouche et se concentrer plutôt sur le jeu et le collectif.
Se faire mal pour le copain et jouer en équipe , il n'y a personne.
Et pour cause . Ces jeunes sur côtés se prennent pour des cadors et mettent une ambiance pourri dans l'équipe. Rien a voir avec Fournier qui est un bon entraîneur . Bine mieux que les pipes que son t genesio et consorts.
Les joueurs visés on les connaît : tolisso (il a les pieds carres mais il devrait faire profil bas il est loin loin du niveau qu'il revendique et qu'on lui a troo vite attribué.
Umtiti même chose. Qu'il ferme un peu sa bouche. Surcoté e tsurpayé. Demandez a Deschamps ce qu'il pense de lui...
Ferri : si lui aussi commence a prendre le melon ou va t'on..
C'est un joueur moyen de la sans plus. Qu'il se calme un peu.
Et le pompon avec notre "star" de pacotille. Bien finisseur l'an dernier lorsqu'il avait des caviars , en individuelle il ne vaut pas grand chose. Les montpelleirzins l'ont pris facilement.
Son agent a fait un chantage délirant au club..lequel à fait de gros efforts pour revaloriser tous ces enfants gâtés.
Et voila comment ils rendent la monnaie : en se comportznt comme des enfants immatures , l'un boudant , l'autre jalousant le copain etc....
Avec un juni et un cris sur le terrain , tout cela ne se serait pas passé . Ils auraient tous fermes leur bouche dans le vedtiaire et au delà.
Mais il n'y a plus des leaders de cette trempe. Les gonalons valbuena malbranque etc sont des taiseux.
Grenier pourrait etre leader mais trop jeune encore et trop gentil.
C'est donc a jma de prendre tôut ce beau monde entre quatre yeux et.arrêter de les protéger et chouchouter.
Car ils salissent l'image du club et trahissent la confiance qui leur à été donne.
Ils ne sont pas professionnels.
Un gros recadrage est necessairee.
Au vu fed comportements observés par Fournier et Aulas , ceux ci ne douvent pas hésiter a mettre sur le banc certaines divas d'operette.
Tu as tout dit, rien à rayer, rien à ajouter, de toutes façon sur ce Forum nous sommes tous du meme avis, seulement parfois avec des phrases mal tournées, qui peuvent être mal interprétées, mais sur le fond nous sommes tous d'accord, et ce que je disais sur la "star" tu viens de me le confirmer, à relire mes posts, bonne journée platoche et à tous les autres !!!!
Mardi soir, faut pas se leurrer, on va encore se prendre une tôle à Nantes !!
On dira quoi ? Aulas dira quoi ?
Fournier s'est enterré tout seul, avec ses péteux de footballeur qui gagne des milliards et qui font des caprices de stars, c'est irréversible !!
L'OL est à mon sens dans la merde cette fois ci pour de bon !!
sur certains points tu as raison, mais nous gagnerons à Nantes, je serais te le rappeler Juni, amicalement bien sur !
Je tends à prévoir une défaite. Peut-être courte, en tenant compte d'une hypothétique remise en question dans le vestiaire. L'espoir serait plutôt à reporter pour le redémarrage de janvier. Rien n'est cependant acquis puisqu'une saison peut se gâcher rapidement.
fournier est bien oublié dans cette histoire,c'est quand même lui qui choisis les joueurs sur le terrain avec des choix tactique plus que douteux ,si il doit avoir sanction tout le monde doit être a la même enseigne joueur staff et un semblant d'auto critique de JMA ,le minimum syndicale a mes yeux.
mais bon on peut toujours rêver.
Le patron des Gones en profite aussi pour adresser un message à ceux qui essaient de lui proposer un nouvel entraîneur. "Certains entraîneurs sur le marché ont vraiment de très bons agents !", peste-t-il, alors que selon L’Equipe 21, son bras droit, Bernard Lacombe, penserait déjà à René Girard pour prendre la relève. Avant d’envisager cette hypothèse, Jean-Michel Aulas doit voir certains de ses joueurs, dimanche. "Pour une bonne mise au point."
merci pour la précision,en espérant que la mise au point en interne soit fructueuse car ca urge
Le dernier match indique sans aucun doute que Fournier a zappé et le choix et le coaching.
Ne te sépare pas de lui c'est les supporter qui vont ce séparé de l'équipe voilà c'est sa j'mimi le chauvinisme qui va ts faire plongé le bateau ressemble o Titanic. Vite viré ts sa et prend zizou et le mak les jeunes vont se défoncé pour eux.. Même sans entraînement
la, tu es dans l'utopie !!!!
Il as fait pareil avc lacazette qu'il aurait du vendre avc les titres qu'il avait c'était inventé meilleur joueur de l1 et meilleur buteur se n'est pas près d'arrivé à présent t'as changé j'mimi
J'ai remarquer que lorsque les résultats sont bons et que l'équipe tourne c'est grâce aux joueurs et lorsque rien ne va plus le coach est souvent désigné comme responsable ou coupable ... J'ai un peu de mal avec ce genre de conclusion.... Changer d'entraîneur je veux bien...mais je suis convaincu que son éventuel remplaçant ferait pas forcément mieux qu'hubert. La n'est pas forcément la solution... Quelle autre équipe ne serait pas pénalisé avec 7-8 joueurs forfaits ?? L'on ne voit plus le bout,lorsqu'un joueur sort de l'infirmerie deux autres y entrent. Ce n'est pas LE problème mais s'en ai un malgré tout. Après il y'a d'autre problèmes qui nous échappent au sein du vestiaire,on ne sait pas tout.
c'est pas faux non plus je te l'accorde...on aura bientôt plus de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain !!!
Oui, la formule est séduisante mais souvent fausse car les joueurs sont prépondérants. Même sur un mauvais schéma, un joueur de foot digne de ce nom ne se laisse pas entraîner à faire un mauvais match. Le coach est un surveillant de la forme et de la mentalité du moment de son groupe, et aussi des difficultés qui surviennent au cours d'un match. Or, on ne voit plus ni les uns ni l'autre. Grave.
oui t'as totalement raison....sur le coaching.
Là ou je ne suis pas d'accord avec royal et platoche ç'est que ce ne sont pas les joueurs qui décident de jouer a telle ou telle position , et qui plus est de sortir pour se faire remplacer par pire , bref je veux bien critiquer les joueurs comme vous le faites si bien mais n'oubliez pas les nombreuses fautes professionnelles d'un staff et d'une direction qui as franchement ces derniers temps avalez trop de cachets...
dire comme je l'ai entendu par Fournier que les fautes étaient surement partagées me parait plus proche de la vérité...quant à Lacazette s'il était dans un autre club je me fais pas de soucis pour lui il a le niveau et ç'est surement avec fékir nos deux meilleurs joueurs , vu leur Age...
alors arrêter de critiquer à tout va , soyez plus mesurés et je suis sur que là oui je vous comprendrais mieux....Aulas sait ce qu'il fait ok mais il sait aussi qu'il est sans doute responsable dans cette histoire...
et si l'ol gagne à nantes ça ne m'étonnerais pas et qu'il perde contre angers la aussi je ne serais pas étonné , quant on voit le niveau de jeu des autres équipes , on se dit que finalement quant on aura récupérer nos joueurs et notre entraineur peut etre on pourra de nouveau rêver en les regardant jouer...pourquoi contre sainté ont ils mis le turbo ? et contre nice les mains dans les poches , peut etre regardent ils trop fournier dans son beau complet ....lol
Ah bon? Tu trouves que contre Sainté ils ont "mis le turbo"? Tout le monde était d'accord pourtant pour dire que ce match, c'est avant tout Saint-Etienne qui l'a perdu en refusant le jeu, en ne faisant aucun pressing et en étant incapable de faire deux passes. C'est pas parce qu'il y a eu 3-0 qu'on a bien joué, loin de là. C'était pas mieux que les autres matchs hein.
bonne soirée et allez l'om...oui je sais mais là Monaco faut les éloigner ...
Il a défendu Puel bec et ongles jusqu'à la veille de son limogeage ...