Rachid Ghezzal est rentré en jeu une vingtaine de minutes hier face à Montpellier (2 - 4), réduisant le score sur un coup-franc direct. Selon lui, les joueurs doivent se reprendre et aller "dans la même direction" ce qui n'est pas le cas en ce moment...
Il s'est échauffé presque tout le match, avant de faire son entrée un peu avant la 70e minute sur la pelouse de Gerland... et de réduire l'écart sur coup-franc dans les derniers instants contre Montpellier (2 - 4). Rachid Ghezzal a dit au micro d'OLTV tout ce qu'il pensait de la période actuelle. "On ne va pas tous dans la même direction et c’est dommage, a-t-il déploré. Tous les objectifs personnels doivent passer par le collectif. On doit surmonter ces moments ensemble et se montrer encore plus unis."
"On a un manque de confiance en nous"
La déception est grande pour cette équipe, éliminée de toutes compétitions européennes et mal en point en championnat malgré sa deuxième place, qui pourrait lui échapper dès ce week-end. "Le vestiaire est abattu, ajoute Ghezzal. Tout le monde doit se remettre en question, doit travailler. Trop parler, ce n’est pas bon non plus. Il faut prouver sur le terrain. On a un manque de confiance en nous. On jouait avec cette insouciance la saison passée. Il faut jouer notre jeu et ça va repartir. Il y a beaucoup plus d’attentes. On a un statut à confirmer. C’est un cap qu’il faut franchir mentalement ensemble. C’est une grosse claque qu’on prend ce soir."
Enfin, le milieu offensif ne se cache pas derrière les faits de jeu. "Le but refusé ? C’est un fait de jeu. Il ne faut pas regarder ça. Quand ça ne vas pas, ça ne va pas jusqu’au bout. Il faut faire basculer la situation pour que les détails soient en notre faveur."
L'un des rares à être lucide. Il ne s'est pas découragé malgré sa (longue) mise à l'écart pas vraiment justifiée. Lui et Grenier vont apporter un réel plus à l'équipe dans les prochaines semaines, j'en suis convaincu. Ils ont forcément plus de recul sur les événements récents, puisqu'ils n'ont pratiquement pas joué et ont donc pu observer le jeu de leurs coéquipiers.
Fournier bousille un espoir du club cela fait 3mois qu'il ne le fait pas joué bref technique etc bon niveau adepte du jeu lyonnais et ne joue pas. Fournier démission voilà le nouveau slogan lyonnais un grand club avc d bon supporters n'as plus le temps d attendre
Euh, un mec qui joue avec l'équipe première depuis 4 ans on appelle pas ça un espoir hein.... Il a eu beaucoup de mal à revenir après sa blessure. Il mettait pas un pied devant l'autre et perdait tout ses ballons l'an dernier.
Cette année, ça va mieux, on peut pas le nier. Mais c'est pas non plus encore folichon.
A sa décharge, le losange a été instauré pendant sa longue absence. Du coup difficile de performer dans un schéma de jeu qui ne lui laisse pas de place, lui le seul véritable ailier de l'effectif. Pour sûr, ces sorties au poste de n°10 la saison dernière n'étaient vraiment pas des réussites...
Ma liste pour mon club L'olympique Lyonnais s'arrête a 2 noms; deux grands joueurs comme sa pas besoin de pleurniché pour recruté et un monstre physique: ZIDANE ; MAKELELE sort tes coronesse Jean mimi et tes tunes s'il le faut a ce moment la tu pourras rivalisé avc PQS G ki dit mieux???
Il faut faire appel aux jeunes Tousart et Kemen recrutés cet été, comma ça avec Grenier et Ghezzal on fout Gonalons, Tolisso, Ferri, Beauvue au placard pendant les derniers matches de l'année. Actuellement je vois que ça, faire venir les jeunes qui ont de l'envie, et montrer aux cadres qu'ils peuvent avoir du soucis à se faire si ils ne se remettent pas sérieusement en question. Et puis quelques semaines à regarder les matchs leur ferait prendre un peu de recul !