L'Olympique lyonnais doit impérativement battre La Gantoise, ce mardi. A domicile, les Lyonnais n'ont enregistré que des victoires face à un club belge.
La tâche est importante pour Alexandre Lacazette et les siens. L'Olympique lyonnais doit gagner contre La Gantoise pour espérer pouvoir atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ou même disputer l'Europa League. La bande à Hubert Fournier a prouvé, face à l'AS Saint-Etienne (lire par ailleurs), que les Gones peuvent se transcender pour devenir une équipe très difficile à bouger quand l'envie est là. Alors que les Belges du KAA Gent n'ont encore jamais gagné à l'extérieur, en C1, l'Olympique lyonnais, lui, peut se targuer d'avoir un joli bilan face aux clubs du pays voisin.
En Ligue des champions, l'OL n'a enregistré que des victoires à Gerland contre des clubs de Jupiler Pro League. En cinq rencontres disputées dans son antre face à un club belge, le club rhodanien a enregistré cinq victoires. Une série que les Lyonnais auront à coeur de continuer. Lors de la saison 2009/2010, l'OL avait écrasé Anderlecht (5 - 1) en barrages qualificatifs pour la Ligue des champions grâce, notamment, à un doublé de Bafétimbi Gomis.
Cette saison avait été magique, mais en attaque on avait du lourd ! À nos joueurs actuels, talentueux quoi qu'on en dise, de trouver les ressources pour se dépasser ! L'OL, de par son histoire et son budget, se doit de redevenir un gros client en LDC.
Pas de Gonalons, ni de Umtiti, encore moins de Jallet. Ça va bien se passer.