C'est une constante cette saison. L'Olympique lyonnais n'arrive pas à créer du danger et ne cadre que très rarement ses frappes. Contre Nice, les Lyonnais n'ont cadré qu'une fois.
Comment l'OL pouvait gagner face à Nice en ne cadrant qu'une frappe ? La bande à Hubert Fournier ne trouve le cadre que trop rarement cette saison et cela découle du jeu proposé par l'Olympique lyonnais. Malgré une nette domination en ce qui concerne la possession, cela reste stérile et les Lyonnais ont du mal à déstabiliser le bloc adverse. Ils s'en remettent donc souvent à des frappes de loin, plus difficiles à cadrer. Face à l'OGC Nice (lire le compte-rendu), Alexandre Lacazette et ses coéquipiers n'ont trouvé le cadre qu'une fois. Cela n'était plus arrivé, en Ligue 1, depuis le 22 novembre 2014 à Bastia. Face à La Gantoise, mardi, l'Olympique lyonnais devra faire beaucoup mieux pour espérer continuer en Ligue des champions.
Ce match était à pleurer, quelle grosse déception. Beauvue et Mapou ne sont pas du tout au niveau et tirent le reste de l'équipe vers le bas. Il y a de quoi se poser beaucoup de questions car l'OL est capable du meilleur (contre ASSE) et du pire (OGCN).
Même s'il ne sera pas de retour pour La Gantoise, j'espère beaucoup du retour de Grenier pour retrouver un peu de notre jeu. Pourvu qu'il tienne le coup physiquement ! Il va falloir la jouer subtile en le réintégrant progressivement, par petites touches, et qui sait, peut-être qu'il va redonner un peu de fraîcheur à notre entre-jeu durant toute cette seconde demi-saison ?
Même pas garanti qu'on le voit évoluer plus de 20 min d'ici la trêve hivernale...
Ils auront encore le même type de jeu contre la Gantoise. Peu à espérer.