L'Olympique lyonnais reçoit La Gantoise, mardi, en Ligue des champions. La bande à Hubert Fournier s'est inclinée lourdement sur la pelouse de Nice et cela inquiète Anthony Lopes.
Pour bien préparer un match de Ligue des champions, on dit souvent qu'il faut réaliser un bon match en Championnat le weekend précédent. L'Olympique lyonnais a livré une piètre performance sur la pelouse de Nice (lire le compte-rendu) avec une large défaite (3 - 0) mais, surtout, un contenu bien pauvre et une fébrilité défensive inquiétante. Si Hubert Fournier estime que la défaite est méritée (lire par ailleurs), Anthony Lopes trouve cela inquiétant. "Il n’y a pas d’explication. On avait tous à coeur de faire un très gros match contre Saint-Etienne pour ce dernier derby à Gerland, mais s’il faut nous mettre onze Verts en face pour qu’on ait envie de jouer, ça va poser des problèmes. Oui il y a de l’inquiétude, heureusement. Quand on prend trois buts à quatre jours d’un match de Ligue des champions, on peut l’être, en tout cas, je le suis personnellement. J’espère qu’on sera à la hauteur mardi soir", a lâché le gardien de l'OL au Progrès.
La bonne rentrée de Romain Del Castillo (lire ici) n'a pas changé le cours de la rencontre. Certains joueurs de l'Olympique lyonnais n'ont pas été à la hauteur, comme Mapou Yanga-Mbiwa crédité de la terrible note de 1 dans le quotidien L'Equipe. Anthony Lopes, lui, a réalisé un bon match mais n'a pas pu sauvé les siens.
Je ne suis plus inquiet. Je m'y suis fait.