Première apparition en Ligue 1 pour Romain Del Castillo et première bonne impression. L'attaquant a apporté toute sa fraîcheur à un secteur offensif bien en difficulté.
Au final, son entrée en jeu n'aura pas changé le match. Mais ces premières minutes en Ligue 1 disputées à Nice pourraient changer la carrière de Romain Del Castillo. Le jeune attaquant de 19 ans, qui brille avec les U19 en UEFA Youth League (3 buts), s'est fait remarquer sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Entrée en jeu à la place de Sergi Darder, Romain Del Castillo a disposé d'une demi-heure pour montrer ses qualités au grand public. Et le joueur formé à l'Olympique lyonnais ne s'est pas caché. Plein d'envie, il a initié plusieurs mouvements qui ont mis en difficulté la défense niçoise, notamment sur une combinaison avec Maxwel Cornet à la suite de laquelle il n'a pu récupérer le ballon dans la surface de réparation.
A la place de Ghezzal ?
Alors que l'OL sombrait petit à petit contre les Aiglons (lire le compte-rendu), Romain Del Castillo tentait des choses. Avec sa vitesse et ses dribbles, il a déstabilisé une défense azuréenne trop peu souvent mise en danger. Le club rhodanien manque cruellement de gauchers en attaque, surtout en l'absence de Nabil Fekir. Avec Romain Del Castillo et Maxwel Cornet, Hubert Fournier dispose de deux jeunes remplaçants qui peuvent peut-être changer la donne avec leur énergie et leur pied gauche. S'il continue sur sa lancée, Del Castillo pourrait prendre la place de Rachid Ghezzal, ce qu'il a fait contre Nice. A terme, il pourrait remplacer le Fennec, qui peine à faire face aux critiques.
Ghezzal avait pourtant été l'auteur de rentrées convaincantes, surtout qu'il offre un profil intéressant sur l'aile gauche en cas de besoin (quoi? le match d'hier? nooooon, pourquoi diable vouloir densifier les côtés!).
Encore heureux, Ghezzal est un fardeau pour notre club, on a persisté et persisté avec lui, il doit avoir une 30aine voire 40aine de matches pour une poignée de prestations convenables. Cela fait des années qu'on aurait du s'en séparer, il nous a coûté Bahlouli avec le génie de Fournier, et aujourd'hui Labidi.
Del Castillo est un bon joueur mais pas encore prêt, il faut l'incorporer en fin de saison à notre équipe, comme Martins-Pereira, aujourd'hui doit être l'heure de Labidi, qui surnage en CFA et a démontré ses qualités dans le match contre les pro...
Le départ de Bahlouli n'a rien à voir avec Ghezzal, n'importe quoi... Si Bahlouli ne se pensait pas assez fort pour faire face à Ghezzal alors c'est que c'est une vraie daube...
Un début de carrière plutôt prometteur, freiné par cette grosse blessure qui l'éloigne des terrains pendant un an... Alors oui la saison dernière il n'a apporté grand chose, c'est en partie dû au système adopté et son placement en meneur qui ne le sied pas. Et quel est le rapport avec Bahlouli ??