L'Olympique lyonnais s'est incliné sur la pelouse de l'OGC Nice (3 - 0). Un score logique à la vue de la physionomie de la rencontre, selon Maxime Gonalons.
Le club rhodanien peine à se créer des occasions cette saison. Sans son dynamiteur de défenses qu'est Nabil Fekir, l'OL n'arrive pas à être dangereux. La bande à Hubert Fournier a lourdement chuté à l'Allianz Riviera (lire le compte-rendu) face à des Niçois appliqués et sûrs de leur football. Pour Maxime Gonalons, l'entame de match était encourageante mais les Lyonnais n'ont pas su continuer sur le même rythme. "On avait bien commencé le match, on se crée de belles occasions. Et on a pris ce but, et à partir de là on a perdu pied. On a joué à l’envers. On savait pourtant que c’est ce qui nous faisait défaut depuis le début de la saison", a lâché le capitaine des Gones au micro de beIN Sports, après la rencontre.
Sous l'impulsion d'un Valère Germain une nouvelle fois très bon, et d'un milieu de terrain performant, les Aiglons ont proposé un football alléchant. Les hommes de Claude Puel se sont imposés et cela est logique selon Maxime Gonalons : "On a eu affaire à une bonne équipe de Nice, qui en met trois et c’est logique. Ils ont été efficaces et ont produit un beau jeu. Nous, on n’y était pas." Après les belles promesses du derby, l'Olympique lyonnais retombe dans ses travers et concède sa troisième défaite de la saison en Ligue 1.
Et ça commence pour les excuses ! Une équipe LDC (hum !) qui perd pied pour un but d'inattention... On avait tout entendu sauf celle-là ! S'ils ont perdu pied sur le premier but, ce serait plutôt de voir qu'ils ont encaissé un butalac d'anthologie, ridicule alors qu'on contenait l'adversaire ! Ne parlons même pas du troisième (...) Les Niçois ne faisaient vraiment pas peur. Deux buts de CFA (des demi-buts et encore !) Sinon, à part l'aide de M'Biwa, il ne s'est rien passé d'un côté comme de l'autre. Une journée perdue. On n'attaque pas 11 défenseurs au ralenti ni on s'acharne à faire des passes à un attaquant cerné par trois adversaires en permanence. Tout ça était prévisible. Bon, j'arrête, écœuré.
Comment peut-on marquer des buts en jouant ainsi ? IL faut bouger et surtout éviter de porter la balle et les dribbles... C'est le non sens du football , alors que c'est le ballon qui doit voyager, mais pour cela il faut une mentalité de solidarité que nos joueurs n'ont pas. Ce qui compte pour eux c'est de briller individuellement mais ils échouent lamentablement... Lorsque l'entraineur (c'est son rôle) leur fera comprendre que le foot est un jeu ON maitrise le ballon aux 25 mètres mais on n'avance pas, les appels sont ignorés, il s préfèrent jouer à la baballe, aucune profondeur dans le jeu et des latérauxqui jouent ailiers mais qui sont incapables d'assurer un centre ou une passe correctement. C'est vraiment nul. Alors au lieu de s'extasier sur le jeu niçois, il serait bon de l'appliquer ou de regarder jouer les filles de l'OL, cele pourrait leur donner des idées sait-on jamais..; Ecoeurant ...
Dégouté de voir encore Fournier sur le banc de l'OL...
Le recrutement incombe à lui et le choix des joueurs sur le pré également tout comme les changement tactiques oubliés.
Peu de gens parlent du niveau de Lacazette ( évidement concentré sur le plus mauvais défenseur de l'histoire le l'OL qui nous fait regretter Koné ou Mensha) mais il est affligeant !
Lacaz essaye de jouer uniquement en pivot dos au but mais il est nul pour ça, très peu de courses et un PRESSING INEXISTANT !
Gonalons à vendre impérativement ! Dépassé dans tous les domaines, il joue comme beaucoup dans cette équipe les deux pieds rivés au sol...un plot depuis plus d'un an.
Ils nous ont donné un seul bon match depuis 4 mois contre Sainté et de nouveau des suffisances incroyables apparaissent ( joueurs comme staff !).
Hé puis marre du rapport aux thunes , les meilleurs et les plus vifs doivent être sur le terrain point barre, Del castillo en 15min a plus montré que Beauvue et Lacazette... 2 semaines de repos et de préparation pour ça...pas d'excuses de l'enchainement des matchs cette fois ci ?
Usant OL, dans un championnat en perdition!
Et merci aux Niçois de nous avoir montré un peu de football hier car sinon tu ne rallumes plus jamais ta télé pour un match de foot de L1
Excellente première demie-heure avec deux buts tout faits ratés par maladresse ; l'OL beaucoup plus fort, on se régalait…. Et puis Mapou est arrivé !!!!!….
Avec Umtiti Bisevac Bedimo et Gonalons à la place de Tolisso revenu carbo de ses deux matchs des espoirs et Fekir ou Kalulu à la place de Beauvue, ce n'est plus la même équipe.
Hubert, on va terminer deuxième et les pleureurs seront de retour pour applaudir …...
Et les mecs, si Alex marque au lieu de toucher le poteau, l'équipe gagne en confiance et en sérénité, et on obliger les niçois à changer leur système de merder à 5 derrières...
Et encore une fois, face à une défense comme ça, l'OL n'arrive pas à trouver la faille. C'est endémique, on s'enferme dans l'axe et on attend qu'Alex fasse un exploit.