Infatigable travailleur sur son côté droit, Christophe Jallet a des arguments pour postuler à une place à l'Euro 2016. Et il ne lâchera rien jusqu'au mois de juin.
Christophe Jallet est devenu un élément essentiel de l'Olympique lyonnais mais il a également retrouvé sa place avec les Bleus. Le latéral droit multiplie les efforts dans son couloir à chaque match. Dans la philosophie de possession de l'OL, l'ancien parisien a un rôle important qu'il assume parfaitement. L'international veut, maintenant, disputer l'Euro avec l'équipe de France. "Y participer, serait l’aboutissement d’une belle saison avec l’OL. Je vais tout faire avec l’OL pour être dans le groupe. En club et en équipe de France, je me donne à 300%. C’est l’OL qui me permettra d’être appelé. C’est un travail de tous les jours", a avoué Christophe Jallet sur le site officiel du club rhodanien.
Emu par les attentats de Paris (lire par ailleurs), il avoue que le fait de disputer l'Euro à domicile est une source de motivation supplémentaire : "Le fait que cet Euro soit en France décuple l’envie. J’avais vécu la liesse autour de l’équipe de France en 98, cela donne envie de vivre cela de l’intérieur, surtout que je suis passé à côté de la dernière Coupe du Monde." Outre Christophe Jallet, l'Olympique lyonnais pourrait placer plusieurs joueurs à l'Euro avec les Bleus comme Nabil Fekir, s'il revient bien de sa blessure, Alexandre Lacazette voire Maxime Gonalons ou Clément Grenier.