Face à Nice demain soir (match à 20h30), l'OL retrouvera son ancien prodige en la personne d'Hatem Ben Arfa, auteur d'un début de saison canon. Si Hubert Fournier assure qu'il n'y aura pas de "plan" particulier pour contrer l'ancien lyonnais, il sera particulièrement surveillé.
Convoqué en Equipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres face à l'Allemagne et l'Angleterre, Hatem Ben Arfa s'est vu récompenser de son très bon début de saison avec l'OGC Nice (7 buts, 2 passes décisives). Pour ses retrouvailles avec l'OL, demain à l'Allianz Riviera (20h30), l'ancien Lyonnais sera l'un des dangers côté niçois. "
« Il n'y aura pas un plan concernant Ben Arfa, a néanmoins précisé Hubert Fournier en conférence de presse ce jeudi. Simplement il faudra défendre plutôt collectivement, car il fait des différences en un contre un. Il faudra de la densité de joueurs dans les zones où il se trouve. »
Nice, une force collective
Alexandre Lacazette, qui a regardé les exploits de Ben Arfa lorsqu'il était encore au centre de formation de l'OL, estime que Nice est l'équipe qui lui correspond. "Il faisait partie des joueurs qu’on voulait imiter, parce qu'il était jeune mais qu'il jouait souvent avec le groupe pro, explique l'attaquant lyonnais. Il n'a pas forcément fait la carrière qu’il voulait. Mais à Nice il est en confiance : son coach et ses coéquipiers le mettent dans de bonnes dispositions."
Le buteur de l'OL convient cependant que l'OGC Nice s'appuie surtout cette année sur sa force collective. "Quand je regarde Nice, cette équipe me fait penser à nous l'an dernier, analyse-t-il. Elle est audacieuse, spontanée. C’est l'une des équipes du championnat les plus agréables à voir jouer."
Après avoir retrouvé des couleurs en battant Saint-Etienne il y a quinze jours (3 - 0), les coéquipiers de Lacazette devront, eux aussi, répondre par le jeu demain soir.
Si il est aussi dangereux que lorsqu'il était contre l'Angleterre, ça devrait aller