Les excellents dribbleurs capables de faire des différences à tout instant ne sont pas monnaie courante. Pour Alassane Pléa, formé à l'Olympique lyonnais, Nabil Fekir et Hatem Ben Arfa devraient évoluer ensemble en Equipe de France.
Après sa très bonne première saison, Nabil Fekir a commencé à confirmer dès les premiers matches de cet exercice 2015/2016. Auteur d'un magnifique triplé à Caen, le numéro 18 de l'OL s'est ensuite blessé gravement au genou, l'éloignant des terrains pendant de longs mois. Avant la rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'OGC Nice, Alassane Pléa a fait le parallèle entre le petit génie rhodanien et l'ancienne pépite lyonnaise, Hatem Ben Arfa. "Ce sont les deux joueurs les plus techniques que j’aie croisés. Nabil (Fekir) faisait la différence quand il le voulait en CFA et je ne comprenais pas trop pourquoi il n’avait pas encore sa chance avec les pros. Je pense qu’il est fan d’Hatem (Ben Arfa) car on se rend vite compte qu’ils ont les mêmes crochets et feintes de frappe", a avoué l'attaquant à 20 Minutes.
"Ils régaleraient techniquement"
Auteur d'un bon début de saison, Alassane Pléa a vu sa progression stoppée par une blessure. Le trio qu'il forme avec Valère Germain et l'ancien lyonnais porte les Aiglons et en fait la quatrième meilleure attaque d'Europe. L'OL devra certainement se passer de Samuel Umtiti pour affronter les Niçois (lire par ailleurs). De retour chez les Bleus, Hatem Ben Arfa pourrait évoluer aux côtés de Nabil Fekir. Alassane Pléa aimerait voir cela : "Nabil est peut-être plus costaud sur ses appuis. Hatem nous fascine un peu à Nice depuis son arrivée. On sent tout de suite qu’il a la classe internationale. Et comme Nabil, il sait faire la passe qu’il faut quand il le faut. Ce serait magnifique de les voir associés en équipe de France, ils régaleraient techniquement."
Dans un contexte certes un peu particulier, on a encore vu que Ben Arfa n'apportait rien ou pas grand chose à l'EDF.
Il a raté tout ce qu'il a - très peu - tenté.
Circulez, y a rien à voir.
Forcément, exilé sur le côté droit et dans un contexte assez particulier, il n'a pas montré grand chose.
Est-ce étonnant ?
=>Non, c'est humain.
Quel joueur de l'EDF a joué correctement mardi ?
=> Aucun.
Est-ce suffisant pour tirer une conclusion définitive sur Ben Arfa en EDF ?
Je te laisse seul avec ton jugement hâtif et impartial, je t'ai connu plus pondéré JANOT06.
Si mon jugement est impartial , c'est qu'il n'est pas dénué de bon sens, non ? Le taxer de partialité aurait été plus juste dans ce cas.
Pourtant, je maintiens mon appréciation, et dans ce match ou rencontre, comme on voudra, Coman, Martial et Varane ont montré eux de belles choses ou promesses, trois jeunes au passage, alors que Hatem, en vieux briscard, aurait pu et dû montrer bien d'avantage que la pâle copie qu'il a rendue surtout après un long exil loin de l'EDF.
DD, "fin" analyseur (?), ne se fait pas faute de critiquer Lacazette, souvent exilé sur un côté, comme Hatem...
Tout va bien pour nombre de joueurs tant qu'il n'y a pas trop d'opposition. On a vu dernièrement que les Français se sont fait techniquement surclasser par les Britanniques.
Contre l'Angleterre il n'a rien apporté comme la plupart de nos joueurs... Personne avait la tête au match avec le contexte actuel et cela s'est vu sur le terrain. Pour constaté, si Hatem a mûri ou pas,il faudra attendre un autre match de l'EDF,où tout le monde sera cette fois-ci concerné.
En phase.