Ce lundi matin, Samuel Umtiti et Maxime Gonalons ont repris l'entraînement à Tola Vologe. Clément Grenier devrait retrouver ses coéquipiers ce mardi.
Il avait quitté prématurément le pré de Gerland (67e), lors du derby remporté contre l'ASSE (3-0). Samuel Umtiti était de retour à Tola Vologe. Le défenseur central de l'OL a couru avec un préparateur physique. Également touché (dos) lors du derby, le capitaine Maxime Gonalons (lire ici) était lui aussi présent sur les terrains d'entraînement. De son côté, Clément Grenier qui s'est entraîné à part (physique) devrait retrouver le groupe ce mardi (huis clos).
Grenier de Retour, bientôt Kalulu on retrouve une équipe plus que compétitive.
Objectif, terminer deuxième à la trêve et ce qualifier pour le prochain tour d'une coupe d'europe.
Ouais slaimer on est largement capable de finir 2eme je pense qu' il faudrait quand même gagner une coupe annexe parce que sa fait longtemps et au moins pour les recrues étrangères dés leur première année ils auront gagné une coupe en france qui leur donnera encore plus la niak
Si on arrive à se qualifier pour l'Europe (j'y crois pas trop pour la C1, mais pour la C3 c'est encore réaliste), c'est là dessus qu'il faudra se focaliser.
Les coupes nationales c'est du décorum.
Gagner une coupe de France du Décorum.??? faut pas exagérer..y'en a combien dans le musé OL.?? pas bcp donc crachons pas dessus..
Sinon le retour de Grenier..(énième) faut il lancer les grands changements pour assurer son retour dans l'équipe.? Autant l'an dernier j'aurai dit non car Tolisso et Ferri se faisaient une place dans l'équipe et méritaient pas d'en sortir autant cette année, ils le prendraient pas mal car ont déjà un "statut" et surtout parce que Gonalons étant décevant, on libère une place avec le replacement de Tolisso en n°6..dans le 442, ça donnerait Tolisso avec Darder/Ferri et Grenier/Ferri devant...une rotation à 3 pour 2 postes n'est pas dingue.
Vu qu'on joue plus en 433 avec le décalage de Valbuena sur un côté où il a fait ses 2 gros matchs à l'OL (OM et Saint Etienne) et comme Beauvue est exaspérant de nullité et dans son attitude, on peut envisager un milieu à 3 Tolisso-Ferri/darder-Grenier (plus haut)..
Bref, ça enrichi l'effectif d'un profil plus offensif et capable d'animer la relance depuis une position plus reculée..intéressant.
Le retour de Grenier offre surtout une possibilité d être dangereux sur les coups de pieds arrêtés a plus de 25 mètres des buts car on a au moins 3-4 possibilités par match et trop loin pour valbuena! Quand on sait que notre salut passé régulièrement par la à la grande époque ... Rien que pour Ca il faut Grenier, quitte à faire un système où les tolisso ferri darder et consorts coureront pour lui ( comme juni sur la fin en fait) après qui sortir...
Il faudra déjà gagner un match en LDC avant de se voir qualifiés et c'est encore loin d'être fait. Si on garde le niveau de jeu du derby c'est possible, mais le moindre coup de mou en coupe européenne ça ne pardonnera plus, ça sera la sortie ! Si j'avais à quantifier nos chances pour l'EL, je dirais une sur trois, EN LDC c'est une sur dix. C'est donc possible, mais il faudra faire deux matchs parfaits.
---
On est 2e en L1, c'est déjà ça et comme aucune équipe française ne semble vouloir rivaliser on peut espérer garder cette place.
---
Pour les coupes nationales, c'est à la discrétion du PSG. Je pense qu'il serait plus facile d'arriver en demi-finale de C3 que de battre le PSG en coupe s'il est motivé. Ils ont tellement à se faire pardonner chaque année avec un parcours en LDC insuffisant et indigne de leur budget que les coupes nationales deviennent un enjeu majeur après leur traditionnelle élimination en quart. C'est leur cache-misère.
J'ai volontairement employé ce terme de "décorum" : la priorité, à mon sens, c'est le championnat et l’Europe.
Les coupes doivent être des "parenthèses" permettant à l'équipe d'intégrer des joueurs à faible temps de jeu.
Pas mieux, bien d'accord. Si on peut aussi éviter d'aller péter nos titu en jouant contre "roupérou le coquet" sur un terrain en gravier ca serait évidement mieux ... après si on se retrouve en 1/4, là il faudra mettre le paquet
On a cette année enfin un effectif assez étoffé pour jouer également à fond les coupes...mais jouer à fond signifie pas aligner nos titulaires qu'on est bien d'accord devoir conserver pour la L1 et l'Europe..
Des Mvuemba ou Malbranque peuvent gagner au Stade de Roupérou le Coquet non.??^^
On a pas mal de frustrés dans l'équipe..encore plus quand Fofana, Grenier, Bisevac seront de retour..sans parler des jeunes qui veulent prouver..
Les coupes sont l'occasion parfaite de le faire..mais sans dénigrer les coupes..
Vous dites que la priorité c'est la coupe d'Europe. On est bien d'accord, mais si ça se trouve, dans 10 jours ça sera du passé xd. Evidemment, je ne le souhaite pas mais même l'Europa League c'est pas encore gagné. D'ailleurs, en phase de groupe c'est quoi qui est pris en compte en premier en cas d'égalité de point? La goal-average ou bien les résultats entre les deux équipes?
Pour répondre à ta question, ce sont les résultats entre les deux équipes placées à égalité qui les départagent.
Logiquement, on devrait pouvoir battre la Gantoise.
Tout se décidera alors lors du dernier match, mais en cas d'égalité avec les belges, on passe en C3, sauf si on bat Valence auquel cas on poursuit notre route en C1 à condition que Valence ait perdu face au Zénit...
C'est le goal average particulier (les 2 résultats entre les deux équipes). Si les 2 équipes ont fait 2 fois le même score, c'est le goal abverage général.