L'OL sera finalement tombé dans le piège. Pourtant prévenus et préparés, les Lyonnais ont buté cette après-midi sur Arles-Avignon (1-1) lors de la 10ème journée de Ligue 1. Faute d'envie, de jeu et d'un comportement parfois à la limite du professionnel, l'OL stoppe donc net sa série de victoires qui n'aura pas dissipé les doutes, loin de là.
Mal entrés dans le match, les Lyonnais ont véritablement délaissé le ballon pour laisser jouer Arles-Avignon durant tout le premier quart d'heure. Pas vraiment incisifs sur leurs prises de balle, les Gones se sont même fait surprendre et punir dès la demi heure de jeu. Suite a une erreur de Pape Diakhaté, Dja Djédjé s'emparait du ballon et filait seul au but. L'attaquant Arlésien dribblait Lloris et permettait aux siens de mener au score, une première cette saison. Loin de s'arrêter là, le promu allait repartir de plus belle une minute plus tard. Sur un nouveau cafouillage de Diakhaté, Dja Djédjé se retrouvait seul face au but vide mais manquait le cadre. Lyon rejoignait les vestiaires sans rien avoir montré.
A la pause, devant l'apathie générale de son équipe, Claude Puel opérait plusieurs changement. Pjanic et Gomis remplaçaient Gourcuff et Källström et redonnaient un peu d'air à l'OL. Dès la reprise, le Bosnien trouvait la tête de Briand qui égalisait (47e). On pensait alors que Lyon allait montrer un tout autre visage en seconde période et reprendre sa marche en avant. Mais cet OL là retombait vite dans ses travers et n'arrivait plus à jouer ni même à avancer. Cissokho, trop faible, était suppléer par Lacazette 10 minutes après la pause. Malgré la présence sur le terrain de cinq joueurs offensifs, les Lyonnais n'allaient pas arriver à faire la différence.
Une prestation bien inquiétante qui soulève à nouveau doutes et inquiétudes. Avec seulement 12 points pris en 10 matchs, l'OL stagne à la 14ème place du classement, à six points de la tête et 3 de la zone rouge. Si l'ultimatum de Jean-Michel est bel et bien fixé à mercredi et la réception du PSG, l'avenir de Claude Puel sur les bords du Rhône est plus que jamais en sursis...
Arles Avignon-OL : 1-1
Buts: Djé Djédjé (36), Briand (47).
Avertissements: Källström (27), Cissokho (32), Aït Ben Idir (77).
Les commentaires sont fermés