Bernard Lacombe comprend les difficultés d'Alexandre Lacazette. L'ancien attaquant n'a pas apprécié que le sélectionneur critique les performances du buteur lyonnais et a défendu le joueur.
Pour Didier Deschamps, les prestations livrées par Alexandre Lacazette cette saison sont insuffisantes pour postuler à une place en équipe de France. Non sélectionné pour affronter l'Allemagne et l'Angleterre, le meilleur buteur de Ligue 1 en 2014/2015 a vu Bernard Lacombe le défendre face aux critiques du sélectionneur français. "Lui milieu de terrain, il touche 50 ballons, il en vendange 25, il en a encore 25 qui sont bons... Et quand vous êtes attaquant, c'est le métro à 6h, vous avez 2,3 possibilités par match et encore si vous les avez c'est bien. Après il faut les concrétiser", a commencé le bras droit de Jean-Michel Aulas au micro de RTL.
Bernard Lacombe, ancien attaquant de l'Olympique lyonnais, a connu ces moments où les ballons ne viennent pas. Alexandre Lacazette est dans cette période. Volontaire, l'attaquant international joue bien mais n'a quasiment aucune occasion. "Vous êtes orphelins, si les autres n'arrivent pas à vous amener le ballon. Alors bien sûr, on dit tout repose sur Alex (Lacazette), mais Alex ce n'est pas Ronaldo, il ne va pas tourner les matchs comme il l'a fait l'année dernière", a lâché l'homme aux 255 buts en D1, qui a tenu à rappeler que toute l'équipe est moins bien. Il a aussi pointé du doigt le fait que l'équipe a changé. Sans Nabil Fekir, l'OL n'affiche pas le même visage.
Une chose périlleuse que de défendre un attaquant qui ne marque pas.
Moi je suis d'accord avec lui, il a très peu de bons ballons à exploiter ! Le peu qu'il a il est souvent entouré de 3, 4 joueurs, il essaye bien de passer mais bon n'est pas Ronaldinho qui veut... Par contre quand il fait des bons appels qui pourrait amener une situation intéressante...rien n'arrive, le ballon repart en arrière ou à l'opposé. Contre le Zenith ça a été le cas. Bref, Deschamps a raison quelque part car ça va le pousser à se surpasser encore plus, mais d'un autre côté c'est un peu sévère, il ne peut pas être à l'origine et à la conclusion ! Le retour de Grenier devrait déjà lui faire du bien, même si avec Darder, Tolisso et Valbuena ça devrait déjà être le cas !
Même quand il reçoit de « bons ballons », il n'a pas la place ou de passer ou de s'élancer. Nos joueurs attaquent de trop haut. Les défenses sont groupées très près devant leur gardien qui peut arrêter facilement tous les tirs.