Le gardien de l'Olympique lyonnais a d'énormes qualités et, chaque semaine, il prouve que l'avenir lui appartient. Elie Baup a donné son sentiment sur Anthony Lopes.
Après un début de saison en demi-teinte, l'international portugais a rappelé à la Ligue 1 que son talent est immense. Anthony Lopes a l'avenir devant lui. Le gardien de l'OL fait partie de cette catégorie de portiers qui rapportent des points à leur équipe. S'il est encore jeune, il montre déjà de très belles choses. Elie Baup, ancien gardien, a fait l'éloge du portier de l'Olympique lyonnais. "Il est brillant. La saison dernière, il était extraordinaire. Là, il découvre la Ligue des champions et, en Championnat, il est un peu à l’image de son équipe donc c’est plus compliqué. C’est logique, il est dans un apprentissage du très haut niveau", a avoué l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille à France Football.
Si le consultant lui préfère Steve Mandanda ou Kevin Trapp, il reconnaît tout de même qu'Anthony Lopes fait partie des gardiens en devenir de la Ligue 1. Celui qui a déjà réalisé 43 parades s'impose dans sa surface. "Il a un tel sens de l’anticipation, une telle qualité de jeu au pied. Et il met les attaquants adverses en difficulté par son agressivité, dans le sens où il est conquérant, offensif sur le ballon. En étant comme ça, parfois ça lui joue des tours, mais souvent il en sort gagnant. C’est un grand talent qui a un grand avenir", a lâché Elie Baup à l'hebdomadaire sportif. Cet avenir, Anthony Lopes le voit à Lyon (lire par ailleurs).