Après les trois points pris contre Toulouse, Hubert Fournier espère que son équipe va s'imposer une deuxième fois de suite. Ce qui est indispensable pour monter sur le podium, selon l'entraîneur lyonnais.
Le début de saison de l'Olympique lyonnais n'est pas parfait mais la bande à Hubert Fournier a engrangé des points et occupe la quatrième place du classement. Pourtant, le club rhodanien n'a, pour l'instant, pas réussi à enchaîner deux victoires consécutives en Ligue 1 cette saison. Cela ne plaît pas à l'entraîneur lyonnais qui souhaite que cela change dès ce samedi face à Troyes. "C'est inévitable si on veut prétendre à réintégrer le podium, et surtout s'y maintenir. C'est la continuité dans les résultats. C'est vrai que ça serait bien que ça débute maintenant", a lâché le coach des Gones.
L'ESTAC ne compte toujours aucune victoire à son actif. Étincelants en Ligue 2, la saison dernière, les coéquipiers de Benjamin Nivet ont beaucoup plus de mal à l'échelon supérieur. La faute à de nombreuses blessures, notamment dans un secteur défensif décimé. Les hommes de Jean-Marc Furlan jouent bien mais ne gagnent pas (lire par ailleurs). Alors Hubert Fournier reste prudent : "On sait que ça ne sera pas facile. C'est un match à l'extérieur. C'est une équipe qui n'a toujours pas gagné mais elle gagnera un jour. Ca serait bien que ça ne soit pas face à nous." A quelques jours d'un match décisif en Ligue des champions, une victoire serait la bienvenue. Anthony Lopes a tenu à rappeler que la priorité est le match à Troyes (lire ses déclarations).