Contrairement aux apparences, ce match arrive à point nommé. Il est même peut-être le seul remède au mal qui ronge l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines. Celui qui pourrait le priver d'un nouveau titre de champion de France. Ce manque d'envie hallucinant qui a atteint des proportions déprimantes lors de la défaite au Mans, peut-être le plus mauvais match de l'OL de son histoire récente. A Lyon, la ligue 1 ne fait apparemment plus bander grand monde qu'on se le dise !
Alors lorsque Manchester United se pointe à Gerland, je me dis que l'histoire ne peut être que différente. Car celui qui n'aura pas mouiller le maillot ce soir pourra penser sérieusement à changer de métier, au moins de club. Et j'ai beau lire ici où là que Lyon va se faire dévorer, je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, c'est bien Lyon qui a livré une mi-temps parfaite contre ces mêmes diables rouges, dans ce même Gerland. Ce soir, l'issue est incertaine et ce quelles que soient les prédispositions des deux équipes.
Ainsi, aurait-il été préférable que Lyon se balade au Mans ? Aurait-il mieux valu que Manchester explose face à Arsenal ? Rien d'évident ! Ce soir on remet tous les compteurs à zéro pour 90 minutes. On fera les comptes plus tard. Et il n'est même plus question de se torturer avec nos soucis de défense ou d'équilibre d'équipe. Au fil des matches et des marchés Alain Perrin a de toute façon perdu toute latitude en terme de gestion d'effectif. L'intersaison a été raté, le mercato d'hiver aussi. Point barre. Il faudra donc faire avec les moyens du bord, ce soir et jusqu'en juin.
Perrin dispose donc d'un onze et d'à peine plus mais ça fait toujours onze internationaux face à onze internationaux ! What's the big deal ?
L'équipe probable :
Coupet
Réveillère - Squillaci - Boumsong -Grosso
Toulalan
Juninho - Källström
Clerc - Benzema -Govou