Décevant en préparation cet été, le jeune défenseur norvégien Ulrik Jenssen a perdu une occasion d'intégrer le groupe professionnel. Confronté à une rude concurrence à son poste, il continue de faire ses gammes en CFA. En attendant de saisir sa chance...
Il était, notamment, de la déroute estivale face à Arsenal lors de l'Emirates Cup (défaite 6 - 0). Ulrik Jenssen a connu un apprentissage difficile lors de la préparation avec les pros cet été. Mais dans une interview accordée au Libero Lyon, le jeune défenseur central norvégien, testé par Hubert Fournier en tant que latéral gauche - avec peu de réussite - ne désespère pas de percer un jour au haut niveau. "Je m'attendais à ce que ce soit difficile et je ne m'étais pas trompé, a-t-il reconnu. C'était une expérience enrichissante." Impressionné par le "tempo des matchs", Jenssen a pour objectif de faire ses gammes en CFA avant d'être appelé, pourquoi pas, avec les professionnels, même si la concurrence est rude à son poste. "Un de mes objectifs personnels est de faire mes débuts en pro, confie-t-il. Mais je sais que je dois réaliser de bonnes performances avec la CFA pour y arriver, et aussi m'entraîner de plus en plus avec les pros."
A revoir à son vrai poste à l'avenir pour mieux juger de ces possibilités.
Dans le football d'aujourd'hui, les grands défenseurs se doivent d'être rapide, ce qui n'est pas du tout son cas alors à voir mais bon...
Euh.... non, pas forcément... Ya plein de très bons défenseurs qui ne sont pas des fusées.
Certains bons défenseurs compensent leur absence de vitesse par un bon placement et une excellente anticipation. Bien sûr il faut les faire jouer avec un autre défenseur qui sera plus rapide, mais ça peut faire une belle association, comme Pat Muller et Claudio Cacapa.
Pour ne citer que des lyonnais^^ Mais on peut aussi penser à Mertesacker par exemple. C'est pas le meilleur au monde mais c'est loin d'être un mauvais joueur.
Ce qui est décevant avant tout c est de l avoir aligner à gauche qui n est pas son poste.Ensuite voyant qu.il prenait l'eau le laisser s'enfoncer.C'est le coaching dans ce cas là qui est décevant pas le joueur.
Difficile de le juger Perso je ne l.ai pas vu évoluer à son poste de prédilection