Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (C) is cingratuled by Lyon’s French head coach Hubert Fournier (L) as he leaves the field during the Champions League group H football match between Lyon and Valencia on September 29, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL – Lacazette : « Nous n’avons pas le niveau de la Ligue des champions »

L’Olympique lyonnais s’est éloigné considérablement des 1/8 de finale de la Ligue des champions après sa défaite (3-1), mardi soir (20h45), sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg. Unique buteur, Alexandre Lacazette a pointé le manque d’expérience de son équipe.

Deux défaites et un nul en trois rencontres : l’OL est presque éliminé de la Ligue des champions après avoir bu la tasse sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg (3-1, lire ici), mardi soir.  Auteur de l’égalisation au début de la seconde mi-temps grâce à une « Madjer », Alexandre Lacazette est conscient que la qualification pour le prochain tour sera très difficile. « On ne peut pas encore dire adieu à la qualification, mais cela va être difficile. Nous nous sommes mis dans la galère. C'est à nous de créer l'exploit qui sera très difficile à faire. Il faudra tout gagner maintenant. Il nous manque sûrement de l'expérience », a confié l’attaquant lyonnais. Et d’en rajouter : « Cela se joue sur des détails, mais c'est l'expérience qui fait la différence. Sur les trois premiers matches, on peut dire que nous n'avons pas le niveau de la Ligue des champions ».

Désormais l’Olympique lyonnais n’a plus le choix. Les Lyonnais devront remporter les trois derniers matchs pour espérer se qualifier.

19 commentaires
  1. Avatar
    Sylvestre - mer 21 Oct 15 à 9 h 15

    Gagner les 3 derniers matchs... faudrait arriver à en gagner un pour sauver l'honneur déjà.
    Personnellement, même la C3 me paraît compromise quand on voit le niveau de jeu.

  2. Avatar
    Sony07 - mer 21 Oct 15 à 9 h 20

    J'en suis même à me demander si finir 4ème ne serait pas mieux pour nous, car finir 3ème signifie qu'on soit basculé en league europa qui ne rapporte presque rien, à moins d'aller au bout et nous fera faire beaucoup de matchs au risque de terminer dans le ventre mou du championnat.

  3. 19delgado
    19delgado - mer 21 Oct 15 à 9 h 26

    Le meilleur joueur de la ligue 1 en titre...outch ça fait mal à tout notre championnat, son but est bienvenu mais le ballon peut aussi se retrouver hors cadre...par contre les actions franches ou par exemple le balon qui rebondit mollement entre lui et le gardien où il n'a qu'à mettre le pied devant lui pour que ça rentre...Il fait sonné proche de l'épuisement parfois dès la première mi temps. (Un mec batailleur comme Licha ou Anderson à la pointe de l'attaque nous manque tellement)

    Et juste pour ceux qui ont trouvé le but de Hulk magnifique...mdr ! Personne devant lui étant lancé les deux défenseur centraux (comme à leur habitudes) courent à 5 mètres devant lui en s'écartant vers l'extérieur de la cage...
    Beauvu et Ferri ont déjà marqués des buts d'aussi loin et bien plus compliqués seulement on est catastrophiques à reculer jusque dans nos cages sur toutes nos phases défensives et cela autant contre des promu en L1 ou des poids lourd en LDC !

    1. Avatar
      ol-91 - mer 21 Oct 15 à 11 h 13

      Exact. Notre défense fait la joie des adversaires. Lopez se préparait logiquement à venir dans les pieds mais monsieur Hulk a eu droit à toutes ses aises pour tirer ! Merci qui ?

  4. Avatar
    Jagal - mer 21 Oct 15 à 9 h 36

    On a l'impression qu'on peut prendre une valise contre n'importe quelle équipe aussi bien Troyes que le Barca

    1. 19delgado
      19delgado - mer 21 Oct 15 à 10 h 03

      C'est pas une impression...

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 21 Oct 15 à 10 h 19

    On se calme..On se calme…
    Vous trouvez le résultat mérité hier soir.??
    On a encore une fois donné le bâton pour se faire battre mais pour ma part hier soir, j'ai enfin revu une équipe de l'OL..
    (non rien à dire de plus dans cette phrase, rien que d'avoir une EQUIPE, je suis tout ému^^). Voir les joueurs dégager les russes qui gueulent après Jallet je crois ça m'a fait plaisir..tant pis pour les cartons jaunes..juste voir un peu de solidarité ça m'a grave fait plaisir.

    Hier, on a souffert de quelques individualités à la ramasse, soit tout le match (Gonalons), soit par moment (Jallet nous plombe les 20 premières minutes, Morel vendange 100% des situations offensives l'impliquant, M'biwa nous fou un stress Konéesque avec 2 ou 3 relances). Hier soir on a j'espère beaucoup appris…

    Hier soir on a vu du positif…en premier plan Umtiti et Rafael. Umtiti hormis son placement à chier (il tente d'intercepter la balle sur le 1er but et se retrouve du mauvais coté du joueur Russe) a été énorme dans ses couvertures, pas mal de relance intéressante, deux frappes cadrées ou à 2 cm de la lunette….Rafael lui a montré la densité d'un match de LdC et rappelé à tout le monde que LUI connait le haut niveau..Il a été monstrueux hier..bravo..à revoir à ce poste ou au poste de Jallet..il en a le volume physique..

    Dans ce qu'on a appris (ou re re re re appris) c'est le niveau de Gonalons…il faut qu'il dégage un moment de l'équipe..il nous coute trop..pénalise énormément à la relance car en se glissant entre les 2 DC un attaquant Russe suffisait à bloquer 3 joueurs lyonnais…, il nous coute bon nombre de situation chaude où il se fait dégager comme un pantin de paille alors qu'il soit disant le plus physique de l'équipe..Bref, hier c'est lui le plus mauvais de l'équipe et de loin..

    Pour ma part, j'ai envie de retenir le positif….et les joueurs sur qui on peut s'appuyer…
    Jallet, Umtiti, M'biwa (malgré tout car quand il va au contact il gagne 90% de ses duels), Tolisso, Ferri (pas trop mal hier et a apporté des solutions entre les lignes comme l'an dernier (enfin)), Valbuena plus efficace sur les côtés, Rafael qui de par son expérience et qualités devrait être titulaire même à la place de Jallet, Lacazette…enfin Lopes.

    Soit déjà 9-10 joueurs sur la feuille de match (selon si Rafael joue en latéral ou plus haut)….sachant qu'on a Guezzal, Grenier, Darder (si Tolisso glisse en n°6, ou si Darder joue n°6 lui même d'ailleurs), Bedimo qui sont le retour ou disponible..
    Mon dieu que Fékir nous manque, de loin l'élément majeur l'an dernier…Lacazette retrouve un niveau intéressant mais il est désormais le seul à provoquer des décalages..Valbuena ralentit le jeu en n°10, il faut le décaler sur un côté d'où il arrive mieux à faire tourner en bourrique le défenseur..dans l'axe il n'a pas la vitesse pour dépasser le défenseur après ses tourne et retourne..
    L'apport d'un Guezzal pourrait être intéressant même si hier on a vu qu'il passe pas non plus face à un défenseur international…ça viendra peut être..

    Bref, hier on a perdu en payant cash nos erreurs (Gonalons sur 2 buts, Jallet sur 1, Morel couvrant un Hors jeu, et nos DC attentistes sur les 3^^) mais on a produit du jeu, on a marqué un beau but et créé plusieurs belles actions offensives..manque de l'envie et de la confiance…hier soir, je suis Fournier je dis bravo à l'équipe tout en responsabilisant les responsable (Jallet, Gonalons en premier plan)...

    1. Avatar
      Jagal - mer 21 Oct 15 à 10 h 23

      et ben heureusement que tu n'es pas Fournier 🙂 car en plus de Gonalons qui a été 0 tu peux rajouter Mapoue fidèle à lui même et Morel pareil. Le meilleur hier soir a été Rafael mais ca ne suffit pas

    2. Avatar
      Lacalade - mer 21 Oct 15 à 10 h 38

      Je bois toute tes paroles complètement d'accord... Moi aussi j'ai vu du jeu, (parfais un peu naïf certes) , une solidarité, des morts de faims,et surtout peu ou pas assez de réussite..
      Tout le monde critique Yanga M'Biwa mets franchement, il a raté une relance et gagné la grande majorité de ses duels! Bon sur le but de Hulk, il aurait du monter sur lui. Mais facile à dire!! Parce que si Gonalons n'est pas titulaire hier le score n'est pas le meme!
      Gonflons, de toute manière, c'est une saison sur 2. Il y a 2 ans, il nous faisait merdes sur merdes.
      Faudrait qu'il se blesse 3 semaines cela lui ferait du bien et à l'équipe car mettre le capitaine sur le banc, c'est compliqué!

      1. Rockaddict
        Rockaddict - mer 21 Oct 15 à 11 h 11

        Yanga M'Biwa a gagné la majorité de ses duels ???? Tu as vu ses stats ?? !!

      2. Avatar
        Lacalade - mer 21 Oct 15 à 11 h 13

        non juste vu le match. Et toi tu as vu le match?

      3. Altheos
        Altheos - mer 21 Oct 15 à 11 h 47

        Mapou a perdu tous ses duels face à l'attaquant du Zenith (OK le mec fait 120 kilos et 2m, mais quand même !)

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 21 Oct 15 à 10 h 38

      Sur le match d'hier je suis globalement d'accord.
      Sauf sur des "détails". Comme Rafael qui ne peut pas prendre la place de Jallet tant qu'il ne sera pas meilleur défensivement, mais il peut le remplacer.
      Avec Bedimo et avec deux attaquants, je suis sûr qu'on aurait pu faire mieux et récolter un point.
      Pour Valbuena c'est plus une question de vision du jeu qui lui manque que de la vitesse. Zidane était atrocement lent de chez lent, mais il savait voir l'avenir et mettre le ballon là où l'espace allait se créer la seconde d'après. C'est ce que n'aura jamais Valbuena, même de loin. Il a d'autres qualités, elles sont nombreuses, alors il faut le faire jouer là-dessus et pas sur ses faiblesses.
      En montrant à l'équipe les points satisfaisants hier et en modifiant les problèmes tactiques évidents, je pense que le staff peut mettre l'équipe dans de bonnes conditions pour le match retour. Au moins récolter le point qui fera la différence pour la 3e place car si on la joue sur un match sec on risque de manquer de confiance et de passer à côté.

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 21 Oct 15 à 10 h 22

    Je lis dans d'autres commentaires que Gonalons serait mieux en DC…après une période de récupération et si M'biwa trouve pas le rythme, oui..Gonalons a les qualités pour jouer DC…et en plus il a la relance ..donc ça pourrait être une option pour ne pas mettre notre capitaine sur le banc jusqu'au bout..

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 21 Oct 15 à 10 h 41

      Pourquoi se prendre la tête à régler des problèmes qui n'existent pas ?
      On a une paire Umtiti-Bisevac qui marche bien depuis le début de saison, pourquoi chambouler le peu qui fonctionne ? Pour aller encore plus profond dans la déprime ?
      Il faut au contraire valoriser ce qui va à peu près bien et s'occuper du reste : le plan d'attaque, qui doit nous permettre de marquer enfin sur des actions de jeu qu'on puisse reproduire d'un match à l'autre.

  7. Avatar
    OLBeijing - mer 21 Oct 15 à 11 h 10

    Bah perso je penses que le gros problème est venu de la gauche, Morel. Du coup il déstabilisant la défense car lui ne sais pas faire ce que jallet fait, c'est à dire les vas et viens sur sont côté. Sur le but de hulk, si morel était bien placé sur sont côté, Umtiti pouvait presser Hulk, mais la il devait couvrir la passe tout comme mapou qui lui monte en puissance je trouve. De toute façon tout le match, les décalages ont été fait de sont côté... Bedimo revient s'il te plaît @-@.

    1. Avatar
      ol-91 - mer 21 Oct 15 à 11 h 20

      Morel ne joue probablement pas à la place où il peut être meilleur.

    2. Altheos
      Altheos - mer 21 Oct 15 à 11 h 49

      Clairement Morel est plus efficace en central que sur le côté.
      Mais par qui le remplacer ?
      Rafael ? Tolisso ?
      Il y a un vrai manque à ce poste dans l'équipe.
      Morel est un pis-aller, je pense que même lui en a conscience.

  8. Avatar
    ol-91 - mer 21 Oct 15 à 11 h 19

    Notre équipe n'a pas été sans qualités mais notre inefficacité chronique fait ressortir toutes nos erreurs. Pas de canonniers, pas de tireurs de CPA, pas de joueurs de tête, pas de dribbleurs, pas de « nettoyeurs »... Ça fait beaucoup sur un terrain... ou peu quand on doit y entrer.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut