Depuis deux ans, Clément Grenier enchaîne les blessures. Le milieu de terrain a avoué que cela est difficile à vivre et qu'il a réfléchi à mettre fin à sa carrière, à seulement 24 ans.
"Oui, j'ai voulu arrêter." C'est un Clément Grenier franc et sincère qui a répondu aux questions du Canal Football Club. Grand espoir de l'Olympique lyonnais, l'international français a vu sa progression freinée par des blessures à répétition depuis deux saisons. Après une pubalgie, il a souffert d'un staphylocoque doré avant de se blesser gravement au quadriceps cet été. "Les premiers soins pour ma pubalgie, j'ai attendu quatre mois. Je jouais parfois sur une jambe et pendant 72h je pleurais dans mon lit parce que je n'arrivais plus à bouger. (...) Pour ma première infiltration, j'attrape un staphylocoque doré. Je serre les dents pour revenir avec des grosses douleurs qui m'empêchaient de faire des choses au quotidien, très simples, comme marcher. J'étais quand même paralysé pendant quinze jours", a lâché le milieu de terrain au micro de la chaîne cryptée.
"C'est un peu de malchance"
Il devait être l'un des hommes forts du système d'Hubert Fournier mais il n'a pas pu exprimer tout son talent. De retour à l'entraînement collectif (lire par ailleurs), Clément Grenier voit, peut-être, le bout du tunnel. Mais il n'en ressortira pas sans séquelles. Le canonnier a avoué avoir réfléchi au fait de mettre un terme à sa carrière : "On a beau faire les efforts, se préparer, de temps en temps, on ne sait pas pourquoi : ça tombe sur nous. J'ai tout essayé et je me suis dit : "Là, j'en ai marre". Parce que le terrain me manque et sans ça, je ne vis pas les choses correctement. Oui, j'ai voulu arrêter." A 24 ans, cela aurait été dommage.
Je préfère réagir à cet article plutôt que la rumeur de bagarre entre Rose et Tolisso. C'est quand même plus important de saluer le courage de Grenier plutôt que de s'exciter sur une info que l'on ne peut pas affirmer avec certitude et issue d'un article du parisien.
Oui Grenier ce fait beaucoup critiquer, même par les supporters de l'OL. Mais il est courageux et il aime son club et je trouve que c'est important, j'espère qu'il va revenir vite et fort.
Ce qui est étonnant dans la vidéo, c'est d'apprendre que l'opération ne s'était "pas bien passée du tout"... Il me semble qu'au sortir de l'opération, tout semblait prendre une bonne tournure. Puis Grenier rassurait souvent en disant que les douleurs s'atténuaient.
J'espère pour lui et pour le club que cette fois ça s'améliore vraiment, on verra bien !
Ca serait bien qu'il revienne vite car on a bien besoin de lui.
Bonjour à tous,
Vivement que Grenier revienne en forme et en pleine possession de ses moyens, L'OL à besoin de lui
Quand tu l'écoutes c'est vrai qu'il a pas eu de bol quand même, rien que les opérations qui se passent mal, on peut pas lui mettre ça sur le dos. Alors tout ceux qui balancent qu'il est fragile ça me fait marrer ! Justement il dis qu'il a serré les dents pour revenir, et à mon avis sa dernière blessure vient de là, il est revenu peut-être un peu trop vite, après je suis pas médecin, mais je pense que maintenant il faut qu'il prenne son temps et soit vraiment au top pour revenir. Il pourrait être essentiel pour la suite du championnat, si on veux raccrocher la LDC pour l'année prochaine !
Quand on écoute le récit de son parcours, on comprend vite pourquoi on l'a pas vu pendant un an!!
Il a joué blessé, à continuer de forcer malgré les douleurs, du coup en plus de sa blessure il en a provoqué d'autres + la faute à pas de bol avec le virus, voilà le résultat d'une gestion de joueur bien mauvaise.
J'en veux pas à grenier, je serais à sa place je voudrais jouer tous les matchs même blessé tel un vrai compétiteur, j'en veux au staff médical qui doit dire stop même si le joueur veut jouer, c'est son rôle.
et il a eu tort de jouer blessé ! Au final ça coûte cher ! A l'Ol et à lui !
Apres comme pour tous les joueurs ou personne lambda blessés ,revenir est toujours très dur . Tous ont du courage mais n'ont pas les mêmes moyens à disposition ..mais désolé je n'aime pas trop quand les gens se répandent pour raconter trop détails .... On se doute qu'il a souffert ,il l'a déjà raconté .plusieurs fois .. Un autre que lui se ferait traiter de "pleureuse" .. ..
Maintenant ,je lui souhaite de revenir et d'avoir pris conscience que jouer blessé ,c'est prendre un grand risque pour son futur .. et que parfois le courage ,c'est aussi de savoir dire non ,je me soigne bien et je reviens plus fort !
La vraie question, la seule qui ait une importance, c'est : est-ce qu'il a pris conscience qu'il doit d'abord se soigner et est-ce qu'il est vraiment guéri maintenant ?
Est-ce qu'il ne penserait pas à arrêter la clope et l'alcool plutôt?
On le croyait fragile et en fait il est imprudent, il ne se connait pas bien et il fait des conneries qui mettent en cause son intégrité physique. Est-ce qu'il va le comprendre ? Il a de la volonté alors je pense qu'il n'aura pas de problème pour y arriver s'il le décide. Mais s'il a vraiment des addictions c'est une autre histoire. On sait que certaines personnes sont plus fragiles que d'autres sur ce plan et les sportifs ne sont pas épargnés, au contraire ils sont considérés comme à risque. Sa carrière sportive va se jouer là-dessus, et c'est maintenant.