La décision de beIN Sports de diffuser la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le TFC a fait grand bruit et Jean-Michel Aulas est furieux. Florent Houzot, directeur de la rédaction de la chaîne, a tenu à réagir.
Ce mardi, l'OL se rend en Russie pour affronter le Zénit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions. Les joueurs ne rentreront à Lyon que le lendemain en fin d'après-midi. Pas idéal pour préparer la rencontre de Ligue 1 qui suit, face à Toulouse ce vendredi. Dans la semaine, Jean-Michel Aulas a clamé son indignation envers le maintien de l'horaire de la rencontre (lire par ailleurs), dénonçant "un total mépris de l'équité sportive pour l'Olympique lyonnais" ainsi qu'une "ambiguïté sur la légitimité des choix" de beIN Sports.
Face à cette polémique, le diffuseur a décidé de réagir par le biais de son directeur de la rédaction, Florent Houzot. Pour L'Equipe, il revient sur cette affaire, et avoue que la Ligue de Football Professionnel a joué un rôle dans cette décision. "Il faut également savoir que nous n’avions pas trop le choix. En effet, le jeudi précédent quatre clubs français jouent en Europa League : Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Monaco. Le règlement impose donc dans ce cas une diffusion de ces clubs le dimanche, suivant le principe de trois jours de repos entre la coupe d’Europe et le championnat. Là encore c’est la LFP qui a dicté la règle. Nous aurons donc déjà trois matchs le dimanche au lieu des deux affiches habituelles. Avec ces quatre clubs jouant le dimanche, et l'affiche de Canal+ le samedi à 17h, il ne nous restait donc plus que cinq rencontres pour déterminer l’affiche de notre case premium du vendredi soir. La LFP nous permettait de diffuser l’Olympique Lyonnais, on l’a donc choisi." Cela suffira-t-il à calmer la fureur de Jean-Michel Aulas, qui en a après la LFP sur un autre sujet (lire ici) ?
Ce monsieur vient de parler pour rien dire sinon qu'il n'en a rien à foudre de Lyon et venant de BeIN pa
Ce monsieur vient de parler pour rien dire sinon qu'il n'en a rien à foudre de Lyon et venant de BeIN partenaire de QSG on n'est pas étonné.
Oui donc ils l'ont fait dans leur propre intérêt quoi. Et la LFP n'avait soit disant pas du tout pensé à ne pas nous mettre dispo le vendredi ... Ca sent la grosse organisation ça ...
Et le samedi ya pas de match des fois, non? Ils pouvaient mettre des non européens le vendredi? N'importe quoi. Surtout que si c'est une histoire de match en haut de tableau, ya caen-reims et rennes-nice. Mais non, ça leur va pas...
Quand c'est possible, et là ça l'est, on devrait automatiquement aider les clubs qui défendent les points UEFA ; c'est scandaleux ….
Vous croyez vraiment que les joueurs sont fatigués quand ils finissent des matchs comme celui de Monaco ? Deux semaines de trêve internationale et ils reviennent en roupillant sur le terrain. Je ne pense pas que l'enchainement des matchs soient notre principal problème. On pleurniche mais on ne montre rien pendant les matchs, c'est pas très crédible.