Dans son autobiographie « Je ne marcherai jamais seul », Gérard Houiller s’est lâché. L’ancien entraîneur de l’OL est revenu sur les temps forts de sa carrière. Et notamment sur son passage à Lyon (2005-2007).
Gérard Houiller a sorti ce jeudi son autobiographie « Je ne marcherai jamais seul ». Dans celle-ci, il revient sur ses relations avec David Ginola et Nicolas Anelka ou encore sur son passage à Liverpool et à l’OL. Sur sa période à Lyon, marqué par deux titres de champion de France en 2006 et 2007, l’ancien sélectionneur des Bleus raconte un épisode concernant l’attaquant brésilien Fred. « Fred, du jour au lendemain, décida de traîner les pieds car il estimait ne pas être assez rémunéré par rapport à ses partenaires. Pour exprimer son mécontentement, il arrivait en retard à l'entraînement, où il se présenta, une fois, déguisé en cow-boy, avec un chapeau sur la tête. Je suis sorti de mes gonds, ce jour-là : « Ce n'est pas le Far West ici, quitte le terrain et rentre immédiatement chez toi ! », a confié Gérard Houiller dans son livre.
Il se souvient également de la personnalité forte « mais pas forcément difficile » de Jean-Michel Aulas et également de celle de Bernard Lacombe avec qui l’entraîneur français a connu de gros soucis.
Et est ce qu'il raconte dans son livre sa fin de saison catastrophe avec L'OL? Après deux supers saisons?
A partir de la défaite de l'OL contre l'AS Roma en quart de final de LDC puis le départ de nombreux grands joueurs (Abidal, Tiago et d'autres ...) puis son départ de l'OL.
Il s'est forcément passé quelque chose....
Chacun à sa version, la mienne c'est que justement Houllier voulait se séparer de Fred au mercato d'hiver. Levé de bouclier des autres brésiliens, période pendant laquelle Juninho ne cadrait plus ses coup-francs, Aulas donna raison aux brésiliens et c'est Carew qui en a fais les frais. Cette année on faisait peur à tout le monde, certainement la plus grosse équipe de l'histoire de l'OL, peut-être que si on avait viré un Fred catastrophique et conservé un Carew qui avait promené le ballon d'or à Bernabeu, on aurait été très proche de toucher le graal.
Carew était bidon. Il n'a rien fait avant de venir chez nous, rien pendant et encore moins après.
Fred était pas un buteur de grand talent, mais à côté de Carew on aurait dit un génie.
C'est qui Gérard Houyer (Houiller) ? Moi je connais mieux Gérard Houllier
Bon entraineur avec une grande équipe dommage on aurait pu atteindre le sommet et aller en finale de champion' s ligue , mais certains paramètres et celui de l'arbitrage nous a été défavorable en plus de ces problèmes internes .