L’OL n’est pas épargné par les blessures depuis le début de saison. Le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a analysé toutes ces blessures, ce mercredi.
De la malchance ou un vrai problème aux niveaux des blessures à l’Olympique lyonnais ? Depuis le début de la saison, elles s’enchaînent du côté de Tola Vologe. Le dernier blessé en date a été Aldo Kalulu. Mardi matin, l’attaquant lyonnais a été contraint de quitter l’entraînement après avoir été victime d’une entorse de la syndesmose et d’une atteinte du ligament interne de la cheville après un choc avec Mapou Yanga-Mbiwa. Le jeune gone de 19 ans sera absent environ 2 mois.
"Cela nous inquiète"
En conférence téléphonique, ce mercredi, Jean-Michel Aulas a évoqué toutes ces blessures qui frappent l’OL. Pour lui, le staff n’est pas fautif. "Cela nous inquiète. Mais elles sont toutes différentes (musculaires, coups, ruptures…). Ce que l’on regarde, c’est le taux de blessures dans les clubs concernés par la Ligue des Champions. Et on constate qu’il y a statistiquement une augmentation significative des blessures dans ces clubs. Pour l’instant nous n’avons rien détecté dans la préparation qui soit susceptible de nous alerter. A Barcelone, il y a actuellement 4 blessés importants", a confié le président de l'OL.
Quand on ne veut pas voir on ne voit pas c'est sûr ...
Est ce qu'il y a 10 blessés à Barcelone et dans les autres clubs ?
Il n'y a pas 10 blessés à Barcelone ni à Lyon…
Dans tous les clubs qui jouent beaucoup, il y a de nouveaux blessés et des joueurs qui reviennent...
Lyon c est chaque année ^^
Fékir, Grenier, Fofana, Bedimo, M'biwa, Kalulu, Rafael, Bisevac on en a déjà 8 blessés ou en phase de reprise.
Et Tousart est aussi en phase de reprise il me semble.
+1 aucun club n'a 8 blessés en permanence comme nous. Il doit y avoir un souci dans la préparation physique c'est pas possible.
Le Bayern ils en ont actuellement plus que nous.
Et Arsenal n'est pas mal non plus, et chez eux aussi, c'est endémique comme problématique.
On a Morel aussi ...
Altheos, a l'instant T Arsenal a Welbeck, Flamini, Wilshere et d'autre ?
Mais après ce n'est pas parce que on trouve 2-3 clubs comme Lyon que du coup c'est normal ...
Et le Bayern a beaucoup de blessure peut être mais tu vois l'équipe qu'ils alignent derrière ? Et leurs blessé on presque tous la 30 aine.
Mince c est la faute a qui cet fois ci ???? lol
Oui une étude précise de ce sujet s'impose. Bien sûr elle ne doit pas être menée par Jean Michel! et doit être suivi de décisions fortes.
Egalement ce qui semble important c'est également la durée de l'indisponibilité à analyser.
Un club comme le PSG a des blessés et depuis environ un an, ils reviennent pratiquement systématiquement avant la durée initialement prévue... Comment font-ils? pourquoi la phase de reprise est si brève?
le dopage de la russie lol ( david luis aime ca )
Notre effectif n'est ni celui du Barça , ni Bayern ou Arsenal donc toujours plus grave chez nous .