Djibril Cissé a été libéré de sa garde à vue ce mardi soir dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. L’ancien international français est intervenu en direct lors de l’émission « Touche pas à mon poste » pour se défendre.
Placé en garde à vue mardi matin avec trois autres personnes dans une affaire de chantage à la sextape contre le Lyonnais Mathieu Valbuena (lire ici), Djibril Cissé a été laissé libre mardi en début de soirée « sans présentation devant le magistrat instructeur ». L’ancien joueur de Marseille et Liverpool a réagi en direct lors de l’émission « Touche pas à mon poste ». « Je n’ai rien à voir là-dedans, Mathieu (Valbuena) est un ami à moi, je l’ai juste prévenu qu’il y avait un truc chaud sur lui. C’est une histoire qui aurait pu être très mauvaise pour moi et pour lui. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l’histoire. Je n’ai jamais escroqué. Mathieu est un ami. Lorsque nous étions à l’OM, je l’amenais à l’entraînement. Il n’y a pas d’escroquerie, je l’ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est cité et j’ai été entendu », a indiqué Djibril Cissé.
Un international français inquiété ?
Deux autres suspects sont toujours en garde à vue, l'un venant de l'Oise, l'autre de Marseille. Les deux hommes de 39 ans auraient ainsi cherché à extorquer 150 000 euros à Mathieu Valbuena pour ne pas diffuser une sextape. Cette affaire ne semble pas encore terminée puisque selon Le Parisien « un international français, membre actuel du onze tricolore » pourrait bientôt avoir à s'expliquer devant la police judiciaire de Versailles.