Le Parisien-Aujourd’hui rapporte dans son édition de mardi que l’Olympique lyonnais a trouvé un accord avec Vinci pour que les travaux du Grand Stade se terminent avec trois semaines d’avance. OL-Troyes devrait donc avoir lieu le 9 janvier 2016 au Stade des Lumières.
Jean-Michel Aulas va-t-il tenir son pari ? En juin dernier, le président de l’Olympique lyonnais avait indiqué que le premier match dans son Grand Stade aurait lieu le 9 janvier 2016 face à Troyes (20e journée de Ligue 1). Cet espoir pourrait se réaliser. Dans son édition de mardi, le Parisien-Aujourd’hui en France rapporte que le club lyonnais a trouvé un accord avec Vinci, le constructeur du stade, pour terminer les travaux avec trois semaines d’avance. Une liste d’attente devrait même être ouverte pour cette rencontre et pour le match tant attendu entre l'OL et l'OM (23 janvier).
Mais que va-t-on pouvoir faire dans le Grand Stade ?
C'est déjà demain... @GrandStadeOL @OL @OLTV_officiel #teamol pic.twitter.com/TBa2uGjgLS
— Basile Vannetzel (@bvannetzel) October 13, 2015
Plutôt un bon calcul car Troyes n'est pas une grande affiche et n'aurait pas fait stade comble, ce qui rapporterai aux alentours des 3M d'euros, à voir si il y a une contrepartie pour Vinci.
Donc là il vont mettre une dynamique positive (et augmenter les statistiques d'affluence) avec les deux premiers matchs dans le stade à guiché fermé pour Troyes et OM...ce qui donnera envie aux gens de revenir car bonne une bonne ambiance