L’Olympique lyonnais est en colère. La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a rejeté la demande du club lyonnais qui voulait repousser la réception de Toulouse le vendredi 23 octobre car elle se situe seulement trois jours après son match à Saint-Pétersbourg.
« Cette programmation contre Toulouse n’est pas logique mais je ne vois pas pourquoi elle changerait ». Hubert Fournier avait vu juste. L’OL qui doit recevoir Toulouse le vendredi 23 octobre à Gerland avait demandé à la Ligue de football professionnel de décaler cette rencontre car ce match se situe seulement trois jours après le déplacement des Gones à Saint-Pétersbourg en Ligue des champions. Le Progrès nous apprend ce jeudi que la commission des compétitions de la LFP avait décidé de rejeter la demande de l’Olympique lyonnais.
Le club rhodanien ne compte pas en rester là pour autant puisqu’il a décidé de faire appel de cette décision. L’OL s’était déjà plaint du calendrier à l’occasion de son déplacement à Bordeaux (lire ici).
C'est pas normal mais se plaindre de ça publiquement c'est le meilleur moyen de démotiver les joueurs.
Pour une fois ce serait bien de modifier la date du match du vendredi au samedi et tout le monde y trouverait son compte.
C'est pas Normal de joué Mardi en ligue des champions et d'enchainer un match le vendredi qu'on pourrait jouer le Samedi voir même le Dimanche. Cela ne favorise pas un bon résultat le l'OL.
Je ne vois pas en quoi une telle déclaration publique, parfaitement justifiée pour montrer l'incompétence des instances dirigeantes du foot français, devrait démotiver les joueurs.
Il sera toutefois primordial de ne pas opérer autant de changements chez les titulaires lors de la réception des Toulousains que lors du match à Bordeaux. Ce serait là un nouveau signe fort démotivant envoyé aux joueurs alors alignés de la part de nos dirigeants olympiens.
Maintenant, je doute fort que l'appel soit reçu favorablement. On sait bien que ce sont les TV qui mènent le bal en choisissant leur programmation, dans ce cas BeIn ; money is money pour ne pas y voir autre chose...
match le vendredi : illogique
colère de JMA : logique
mais si on jouait !! ... au lieu de pleurnicher
car ça ne changera pas de toute manière
les télés gouvernent et MONEY is MONEY !!! ... bien d'accord avec JANOT06
Il faut aussi arrêter de se plaindre constamment : le délai est de 3 jours entre les matchs, où est le problème ?
On veut la jouer ou pas cette C1 ?
Et les clubs qui jouent en C3 le jeudi soir au fin fond de l'Ukraine et qui enchaînent le dimanche à 14h, c'est encore pire.
A un moment donné, il faut arrêter de pleurnicher, et assumer son statut de "grand" club qui joue sur plusieurs tableaux.
Certes !
On remarquera simplement que dans certains grands championnats européens, les instances dirigeantes protègent leurs équipes engagées dans les diverses compétitions européennes en leur offrant la possibilité d'un aménagement de leur calendrier.
Pourquoi ce qui se fait ailleurs ne pourrait-il pas se faire chez nous ?
Les présidents des clubs français engagés arrêteraient de se plaindre si les autorités compétentes faisaient preuve d'un minimum de compréhension. Serait-ce trop qu'espérer un minimum d'intelligence ?
Et surtout, qu'on ne vienne pas ensuite pleurer que notre indice national s'écroule.
On est de nouveau largué par le Portugal et menacé par la Russie ; si cette dernière venait à nous dépasser, nous perdrions un représentant.
En ce qui concerne les équipes engagées en Europa League, Aulas avait demandé que celles-ci puissent jouer leur match de championnat le lundi.
Là aussi, est-ce si difficile ?
Il faut jouer et leur montrer que L'OL est une grande équipe. Les joueurs veulent toujours jouer, c'est leur plaisir. l'OL va gagner contre Toulouse et n'aura que des félicitations.
Se plaindre, c'est aussi exister. Surtout médiatiquement derrière le QSG...