Après la victoire étriquée face à Reims ce week-end (1 - 0) avant une trêve internationale de deux semaines, Hubert Fournier a fait le point sur les performances des siens avant d'aborder la trêve internationale. Selon lui, les recrues ont encore besoin de s'acclimater et vont "monter en régime".
Avec 15 points pris en 9 journées, l'OL est encore loin d'avoir trouvé son rythme de croisière cette saison. Mais avant la trêve, les joueurs d'Hubert Fournier se sont rassurés en battant Reims (1 - 0). Et le technicien lyonnais voit son groupe monter en puissance, notamment les recrues. "Il faut un peu de temps pour que les recrues s'acclimatent au jeu de l'équipe, mais elles vont monter en régime", a-t-il prédit. L'Auvergnat constate par ailleurs les difficultés offensives rencontrées par son équipe, mais il se satisfait d'une certaine solidité défensive. "Il faut qu'on soit solide défensivement parce qu'on ne marque pas énormément de buts. Il y a des progrès à faire, mais on est dans les temps de passage", juge l'entraîneur.
Les recrues lyonnaises n'ont pas encore pu démontrer toutes leurs qualités jusqu'à présent. Mathieu Valbuena, influent dans le jeu, n'a délivré qu'une passe décisive en Ligue 1 (et une autre en C1) sans pour l'instant avoir trouvé le chemin des filets, malgré deux coup-francs sur la barre contre Lille et Valence. Jérémy Morel se montre sérieux en l'absence de Bédimo, mais fait plutôt office de "remplaçant de luxe". Claudio Beauvue a certes inscrit 3 buts en championnat, mais doit encore progresser dans la relation avec ses partenaires. Sergi Darder, dont on peut déjà deviner le talent, n'a pas encore effectué un match complet. Quant à Mapou Yanga-Mbiwa et Rafael, ils sont tous deux blessés, et pourraient revenir après la trêve. Mais au sein d'un effectif qui commence à se rôder, chacun devrait pouvoir trouver sa place.
Ca serait bien car pour l'instant les recrues sont plus ou moins bons. On attend beaucoup plus d'eux. Si on regarde le match d'hier pas un d'entre eux ne mériterait d'être titulaire.
On a passé le quart du championnat, encore rien de grave, mais le compteur tourne.