Sorti sur blessure au bout de 7 minutes hier face au Stade de Reims, Milan Bisevac a senti une gêne aux ischio-jambiers, et Hubert Fournier a préféré le sortir par précaution.
L'avalanche de blessures continue à l'Olympique Lyonnais. Contre le Stade de Reims hier, c'est Milan Bisevac qui est sorti blessé au bout de 7 minutes de jeu, remplacé par Jordan Ferri. En conférence de presse d'après-match, Hubert Fournier a évoqué ce nouveau coup du sort. "C'est encore un joueur qui sort rapidement en première mi-temps, ça commence à devenir une habitude, a déploré l'entraîneur lyonnais. Il a ressenti une douleur à l'ischio-jambier. J'espère que ce n'est pas méchant, qu'il s'est arrêté à temps." Sur OLTV, l'entraîneur adjoint Michel Audrain a évoqué "une lésion ou une contracture" pour le défenseur central serbe. En espérant que la trêve internationale lui permette de se remettre sur pieds.
franchement, j'ai trouvé Gonalons très bon en défenseur central. n'est ce pas son vrai poste ?
qu'en pensez vous ?
comme Bodmer à Lyon et maintenant à Nice
Faut dire aussi qu'en face yavait pas du lourd... Moi perso, je suis pas plus rassuré avec Gonalons. D'ailleurs, si c'est pas Jallet qui est derrière lui quand il laisse passer le ballon devant lui dans la surface, ça aurait surement fait but.
oui il était serein après ça deviendra surement son poste quand il sera plus vieux, mais pour l'instant je le préfère au milieu en LDC se serait mieux, Il y a yanga Mbiwa qui sera en défense pour la reprise, une bonne occasion pour lui pour faire ses preuves il aura eu le temps d'acquérir des automatismes avec la blessure de milan, c'est positif pour lui.
ou va t'on...C'est le 9eme joueur blessé cette année, YANGA MBIWA et KONE sont également blessés, il ne reste plus de défenseurs centraux valides à part le jeune JENSSEN et MBOUBOUNI ....Il va falloir récupérer des joueurs pendant cette mini treve, ou alors on va au devant de grandes désillusions cette saison...Comment se fait il que les joueurs se blessent tout seuls, BISEVAC était déjà dans ce cas l'an dernier...INCOMPREHENSIBLE...On change de staff médical et ça recommence...
Koné et Yanga Mbiwa seront vraisemblablement de retour à l'entrainement pendant la trêve, et jusqu'à preuve du contraire Rose fait toujours partie de l'effectif pro...
ça n'explique pas la multitude de blessés à chaque début de saison là on explose les records, pour moi c'est toute la prépa d'intersaison qui est à revoir, réorganiser toute l'équipe médicale.
Ce n'est pas en changeant un responsable et une partie de l'équipe mais en changeant tout le staff médicale qu' il y aura des changements.
OUi, moi aussi, j'ai trouvé Gonalons franchement bon dans ce rôle de DC. Il a, à mes yeux, apporte beaucoup techniquement dans la relance, directe et courte, évitant les grands dégagements
. Il nous a fait du Cacapa. De même, Ferri a bien été meilleur dans se rôle de milieu, faux ailier. Alors , pourquoi pas ?
Il a surtout été bon en première partie quand rien ne se passait de l'autre côté.
On va bientôt pouvoir faire une équipe infirmerie, je pense qu'a ce championnat la on gagne haut la main ! Rafael - Bisevac - Mapou - Bedimo, Fofana - Grenier - Fekir. Dans un match de foot à 7 ça le ferait ! ^^
Bref, espérons que ce ne soit rien de grave pour lui.
Par ailleurs Umtiti continue de bien tenir la baraque en défense central, lui n'a pas de pépins physique heureusement !
Les joueurs ne se blessent pas forcément tout seuls. Ce peut être aussi la suite des coups reçus. Le jeu souple et nonchalant des Lyonnais est très souvent la proie des tamponneurs.
C'est une hécatombe et on dirait que ça ne concerne personne. Aucun membre du staff ne semble être responsable de la santé des joueurs, on dirait qu'on les considère comme des fusibles. IL serait temps de remettre en cause l'ensemble du dispositif médical, de préparation et des objectifs fixés par le coach. S'il y a un truc qui déconne ça doit se situer là. L'histoire de la pelouse ou de la dureté du terrain je n'y crois pas trop.
quand je tombe malade ce n'est pas forcément la faute de mon médecin......en revanche si il me soigne mal je suis d'accord.....et là....est ce vraiment le cas?
je ne sais pas trop quoi en penser ( la préparation? l'hygiène de vie de certain? les entrainements?) je pense et j'espère que les dirigeants et l'encadrement médical travaillent dessus....mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit de la " faute" du médecin ou des soins dispensés.
Je pense comme toi Lolololo. Sauf que cette situation dure depuis plusieurs années quand même. Il doit bien y avoir un soucis quelque part, mais où???
Ca serait l'hygiène de vie ça ne toucherait pas massivement tous les joueurs en même temps.
C'est forcément une activité qu'ils font tous en même temps, comme l'entrainement, ou un enchainements de matchs.
Soit c'est la préparation, mais ça été modifié plusieurs fois sans succès, soit ce sont les objectifs d'entrainement qui sont trop élevés et le physique ne peut pas suivre et craque, soit c'est l'encadrement médical qui est défaillant, soit encore autre chose qu'on n'imagine pas.
Le plus difficile à accepter c'est que le staff semble accepter la situation et fait semblant de croire que c'est une question de manque de chance.
Regarder juste le nombre de blessés en ce moment au barca ! C'est un peu la même chose le seul problème on a pas un banc aussi fourni et de qualités, arsenal aussi même combat, milan ac même chose il y'a plein d'équipes européennes qui ont une infirmerie complètes... Après je ne dédouane pas le staff qui a fait plein d'erreurs sur montée en puissance de l'equipe dans le xdes équipes que l'on a rencontré... peut être du travail physique mal choisit pour le type de gabarit que l'on a... enfin des problèmes comme toutes les équipes !
C'est une question de choix d'objectif.
Si le Barça ou Arsenal ont les moyens de sacrifier quelques joueurs pour obtenir un groupe mieux préparé physiquement c'est leur choix, à eux d'assumer le résultat.
Nous n'avons pas les moyens de payer deux équipes de titulaires comme eux, donc on ne doit pas prendre autant de risques. Les absences nous coûtent des points, en L1 comme en LDC. Autant en L1 on peut imaginer qu'on arrivera quand même à la place de dauphin car la saison est longue, autant en LDC on a déjà un sacré handicap.
Quand on a des blessures récurrentes comme Lyon et qu'on n'a pas les moyens d'aligner 23 titulaires alors c'est une erreur de continuer à casser nos joueurs, ça n'a rien de normal et ce n'est pas bénéfique.
Peut être qu ils se mettent des grosses mines ensemble après les matchs.......:)
non sans rire j'espère qu'il y a un travaille de fond réalisé derrière tout ça quand même et qu on ne pense pas que ce soit le destin ou la malchance qui s'acharnent...........hein ol victory.....;)
les chaussures.....ont ils pensé aux chaussures.....:))))
La malchance en général j'y ai jamais cru, et encore moins pour l'entrainement de sportifs de haut niveau. C'est une excuse bidon. La seule chance ou malchance qui existe réellement dans le foot c'est quand on tombe sur un arbitre qui fait des erreurs de jugement. ca on n'y peux rien, mais tout le reste c'est objectivement de la responsabilité de quelqu'un dans l'équipe ou dans le club.
Quand on a une dizaine de joueurs blessés, au même moment de la saison, à chaque saison, c'est plus de la malchance, c'est le problème numéro un à résoudre.
Depuis l'an dernier je ne vois aucun changement, aucune remise en cause de quoi que ce soit, donc je peux m'interroger sur le travail réalisé. Le moins qu'on puisse dire c'est que depuis la saison dernière, avec ses bacs à sable, ses courses en forte pente et autres techniques fumeuses, le bilan de santé des joueurs est en gros le même, désastreux.
Marles a mis en place plein de nouveautés, mais visiblement le diagnostic du problème était erroné, c'était pas ça le problème, donc pas ça la solution.
Alors on pourrait savoir en quoi consiste ce travail de fond cette saison ?
le travail de fond c'est cette superbe préparation réalisé cet été.......:(
on récolte ce que l'on sème......
a propos des blessures aux ischios jambiers lire un article
sur le site
http://www.ll.com/lésions-musculaires-des ischios jambiers