Battu sur sa pelouse par Valence en Ligue des champions, Christophe Jallet a pointé du doigt le manque d’expérience de l’Olympique lyonnais. Malgré la défaite, le latéral lyonnais voit tout de même de l’espoir.
Un point en deux journées de Ligue des champions. Ce sera dur pour l’Olympique lyonnais de se qualifier pour les huitièmes de finale dans le Grand Stade en février prochain. Mais pour Christophe Jallet, encore exemplaire face à Valence mardi soir, tout est encore possible. « On est frustrés. On a tout tenté ce soir. On a de la malchance et un très bon gardien en face. On était présents au niveau de l’envie et de l’état d’esprit. On a manqué d’expérience mais ce soir c’est rageant. On n’a pas été récompensés de nos efforts ce soir. Ça va être plus compliqué pour nous. Mais rien n’est impossible. Il faudra aller au Zénith avec de l’envie. On doit répondre présents dans trois jours en championnat. On ne doit pas tomber dans une spirale négative et rester positifs », a indiqué le latéral droit des Gones après la rencontre.
C'est en étant positif que l'on avancera
Quel que soit le classement final dans notre groupe de LDC, les confrontations à venir avec le Zénith et Valence sont autant d'opportunités de retrouver un niveau de jeu correct pour figurer à nouveau sur le podium en L1. Sans être le Barça ou le Bayern, on n'a pas tellement l'occasion de rencontrer des équipes de ce standing en championnat.
Parler d'expérience dans ce type de match, c'est tout de même risible. Valence n'était pas terrifiant mais ils ont opté pour du très très classique, et, de plus, bien prévisible par un coach ! : foncer dès le coup de sifflet et mettre le paquet pour marquer le premier but. Puis, on attend l'adversaire sur le seuil de la maison. Ils n'étaient pas folichons en attaque mais on les a aidés (notre faiblesse à la pression est proverbiale)
What else ?
ce sont vraiment des tocards mais en même temps c'est la faute à pas de chance
quand vont ils comprendre qu'un match se joue pendant 90 voire 95 mn
Il n'est plus temps de réagir mais d'agir. la solution pour l'OL passera par le jeu car la force de l'OL l'an passé c'est qu'ils jouaient en équipe, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Franchement à cette allure ils ne sont même pas certains de finir 3ème pour jouer l'europa league
Les Lyonnais ne joueront jamais 90 minutes ou plus. Trop de vitalité dépensée en pure perte. Pourquoi insister sur un système qui ne fonctionne pas ? On a vu la débauche d'efforts hier pour n'arriver à rien !
c'est donc le système de jeu qui pose problème ?
le coach est le dépositaire du placement des joueurs sur le terrain
Fournier devrait vraiment se poser les bonnes questions
J'ai l'impression qu'Hubert a des œillères . Qu'il demande conseil à Gérard Prieure, ses filles font une démonstration de ce qu'est le vrai football offensif. On se régale avec les Hommes, on s'emmerde... Un jeu stérile, trop lateral. Contre Valence, trop de fébrilité engendrant des maladresses impardonnables, qui auraient dues se traduire par des buts. Ne parlons pas des tirs .... Alors la tactique ? vitesse, spontanéité et disponibilité dans le collectif,il faut marquer des buts pour gagner et surtout plus que l'adversaire.