La bonne nouvelle du week-end, en attendant le résultat des matches de ce soir, est l'arrivée de Jean-Alain Boumsong. Recruter pour 3 millions d'euros un défenseur de cette qualité en fin de marché est une véritable aubaine, "un joli coup". Avec Cris et Squillaci, la défense centrale lyonnaise va (enfin) avoir de la gueule, quelle que soit la combinaison retenue. Dommage qu'il ne soit pas question de voir évoluer l'ancien auxerrois ce soir, lors du 96ème derby régional (20h55, canal +). Le timing "serré" de la transaction n'ayant pas permis de faire valider le contrat du joueur, c'est encore Mathieu Bodmer qui assurera l'intérim, sans doute pour la dernière fois. Face à Lorient, cette défense de "fortune" avait tout de même tenu bon et sera donc reconduite ce soir.
Faute d'alternative, il n'y aura pas plus de changement au milieu de terrain. Juninho, malheureusement trop juste pour réintégrer l'équipe aujourd'hui, laissera à nouveau sa place à Crosas. L'intégration du jeune espagnol est intéressante et on a hâte de le voir prendre un peu plus de risques, pourquoi pas ce soir?
Du coup, c'est devant qu'il y aura de la nouveauté avec le grand retour de Govou. Le meilleur lyonnais de ce début de saison est très attendu, d'autant qu'il a de belles références face aux verts. En parfait complice de Ben Arfa et Benzema, Govou peut sublimer cette ligne d'attaque aux allures d'équipe nationale. Une attaque de feu qui a les moyens de nourrir ses ambitions : à commencer par "Faire un grand match" comme le résume simplement le meilleur buteur du championnat.