L’Olympique lyonnais affronte Valence, ce mardi soir à Gerland, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des champions. Pour Christophe Jallet, Alvaro Negredo est le joueur à suivre côté espagnol.
Souvenez-vous, c’était à la fin du mois d’août contre Monaco en barrages de la Ligue des champions. Sur une vilaine relance dans l'axe de Fabinho, l'Espagnol hérite du ballon et se retrouve côté gauche, excentré et avec Andrea Raggi devant lui. C'est alors que l'attaquant choisit de réaliser un lob croisé d'une rare beauté. Danijel Subasic, avancé, est complètement battu. Mais s’il n’y avait que ça. Alvaro Negredo (30 ans) a joué à Manchester City et possède 21 sélections en équipe d’Espagne pour 10 buts.
Christophe Jallet a évoqué l’attaquant de Valence mardi soir en conférence de presse. "Ils ont une attaque impressionnante avec l’expérimenté Negredo. . On a eu l’occasion de le voir évoluer contre Monaco. Negredo a pris une autre dimension après son passage à Manchester City. On sait ce qu’il ne faut pas faire. Il ne faut pas leur laisser de l’espace. Il y a aussi Feghouli qui a pris une grande envergure depuis qu’il est en Espagne. Pourquoi pas essayer de les piéger à leur propre jeu en produisant du beau jeu. Il faudra être efficace dans les surfaces de réparation", a indiqué le latéral lyonnais.
Crédit photo : AFP
C'est sûr que si on propose du beau jeu, on les surprendra !!!! parce que s'ils ont visionné nos matchs du début de saison ils ne s'y attendrons pas ......
ahaha, c'est effectivement notre chance, les surprendre.
En fait ils ont fait un début de saison assez dégueu eux aussi, 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites, je pense qu'ils étaient encore en rodage à la mi-septembre.
L'OL devra produire du bon jeu pour les surprendre.
« Ne pas laisser des espaces » C'est pourtant la spécialité de l'OL !